Les MacCoy, Tome 2 : L’Ours et le Taureau – Alexiane Thill

les maccoy 2.png
Les MacCoy, Tome 2 : L’Ours et le Taureau – Alexiane Thill
~ Éditions Hugo New Romance – Poche (juil 2019) ~  Env. 729p ~
~ Format Numérique ~ Format Poche ~

Avis de Jess

~ Je remercie les éditions Hugo Poche pour ce Service de presse ~

J‘ai eu un gros coup de cœur pour le premier tome lors de sa sortie, l’attente pour la suite a été longue et frustrante mais lorsque Fyctia a annoncé la sortie papier du premier tome ET du deuxième tome dans la foulée, j’ai sauté de joie !

Dès la réception du tome deux, j’ai genre tout lâché pour retrouver Phèdre et Caleb. J’ai essayé de faire durer le plaisir.. mais je dois avouer que j’ai été entraînée auprès des personnages tant et si bien qu’il n’a finalement pas fait long feu entre mes mains.

Une fois de plus, Alexiane Thill nous offre une formidable romance contemporaine, joliment exécutée. Toujours avec ce mélange d’historique et de modernité qui font l’originalité du récit.

Clan, Pouvoir, Traditions, Amours.. Tout ce que j’ai aimé dans le premier tome, je l’ai retrouvé dans cette suite et j’ai tout simplement adoré !!

Le point de vue alterné entre Phèdre et Caleb a donné plus de profondeur à leur relation. Phèdre s’affirme et mûrit à chaque chapitre, apprenant son rôle aux côtés de nouveaux personnages (qui m’ont d’ailleurs bien plu) tandis que Caleb se dévoile et nous montre un homme vulnérable qui souffre de ses choix passés. En parallèle, leur relation évolue doucement, l’auteure ne leurs facilite pas la tâche et nous restons sur le fil du rasoir pendant un bon moment.

Les rebondissements et les révélations s’enchainent. Les masques tombent, les ennemis se dévoilent tandis que de nouveaux alliés font leurs apparitions.

Le récit est rythmé et addictif. Je ne me lasse pas du style de l’auteure, tout en fluidité et entraînant. Je me suis facilement vue aux côtés de ses personnages, au cœur des intrigues et des luttes de pouvoir. Les paysages décrits sont magnifiques et m’ont tellement donné envie d’aller en Écosse !

Un deuxième tome a la hauteur du premier, une suite dont j’attendais la sortie impatiemment et je ne suis pas déçue. Je regrette de devoir attendre le prochain tome car nous finissons sur un cliffhanger vraiment frustrant !!

 

a lire

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

les maccoy 2 pocheles maccoy 2 num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.