Les MacCoy, tome 1 : L’Ogre et Le Chardon – Alexiane Thill

Les MacCoy, tome 1 : L’Ogre et Le Chardon – Alexiane Thill
~Éditons La Condamine / Fyctia (Avril 2018) ~
~ Format Numérique ~

~Je remercie Fyctia/La Condamine pour ce Service Presse~

Je vous ai déjà dit que j’adorais les romances avec des Highlanders, non ? C’est donc tout naturellement que je me suis jetée sur cette sortie dès que l’occasion s’est présentée. Et que dire de cette couverture ? Je la trouve vraiment très jolie..

Vraiment, comment ne pas craquer pour ce roman ?! Tout était réuni pour que je passe un excellent moment de lecture : Écosse, Romance, Clans & Lutte de Pouvoir.. C’est sans aucunes surprises que je me retrouve avec un joli coup de cœur entre les mains.

Aux fans de romances écossaises… « L’Ogre et Le Chardon » est FAIT pour vous.

Je me suis trouvée happée par l’histoire dès les premières pages et pour cause, cela m’a valu une nuit blanche tant je ne souhaitais pas quitter Phèdre et Caleb !

De prime abord, nous pourrons croire que c’est une romance historique mais.. Non ! « Les MacCoy » est une belle romance contemporaine, joliment exécutée. Et c’est là, tout l’originalité du récit ! L’histoire se passe à notre époque mais, comme écrit dans le résumé, les Clan continuent à se livrer une guerre de pouvoir à l’insu du monde. Nous retrouvons donc une petite touche issue de nos romances historiques mais avec de beaux highlanders des temps modernes qui continuent à perpétuer les valeurs et les traditions de leurs ancêtres !

Au milieu de tout ça, nous allons suivre Phèdre qui se retrouve, bien malgré elle, au milieu d’une lutte de pouvoir. Elle va découvrir certains secrets et révélations, sur son passé & sa famille, qui vont l’entrainer au milieu de cet échiquier.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage attachant qui évolue petit à petit au fil de notre lecture. J’ai aimé que l’auteure nous offre une femme fragile, apeurée par ce qu’elle a subi étant jeune mais qui garde une certaine force de caractère digne d’une guerrière écossaise ! Elle se bat, pour l’honneur et la vengeance, elle va douter & tomber..  Mais pour mieux se relever.

Je ne veux pas trop rentrer dans les détails de l’histoire, je préfère vous laisser le soin de découvrir de bout en bout ce roman.. Mais en tout cas, Alexiane Thill apporte une certaine authenticité au récit, je trouve. Nous pouvons aisément imaginer que tout ceci se passe réellement à notre époque… Et qui sait ? C’est peut-être vraiment le cas. (Et si ça l’est, je veux bien prendre un billet pour l’Écosse tout dessuite et me glisse dans un tartan !)

Que vous dire de plus si ce n’est que j‘ai réellement adoré l’univers dans lequel l’auteure nous plonge ainsi que les personnages que nous allons croiser.  Je ne sais pas si à travers ces quelques lignes je vous ai donné l’envie de lire ce récit mais je ne peux que fortement vous conseiller de vous jeter dessus dès sa sortie.. Me concernant,  j’en redemande encore ! J’ai hâte de pouvoir lire la suite afin de retrouver Phèdre, Caleb & les Clans.

L’amour sera-t-il plus fort que la vengeance ? Affaire à suivre..

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format numérique :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

2 commentaires sur « Les MacCoy, tome 1 : L’Ogre et Le Chardon – Alexiane Thill »

  1. Un grand, très grand merci pour cette Chronique qui me fait chaud au cœur !
    Je suis très heureuse que cette histoire vous ait autant plu et espère que la suite aura ce même privilège.

    Merci pour votre lecture et pour votre travail !
    (J’adore le visuel !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.