Légion, tome 2 : Omnia Vincit Amor – Amhéliie

Legion tome 2 les tentatrices
Légion, tome 2 : Omnia Vinvit Amor – Amhéliie
~ Auto-éditions (Fev 2018) ~ Env 445 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Broché ~

Avis de Jess

~ Je remercie Amhéliie pour ce Service Presse ~

Ayant eu un coup de cœur pour le premier tome, j’avais très hâte de pouvoir me plonger dans cette suite ! Si ce n’est pas le coup de cœur attendu, à cause de quelques longueurs qui ont cassé un peu mon rythme de lecture, ce fût tout de même une lecture intense en émotions.. !

Nous retrouvons l’histoire juste là où nous l’avions laissé dans « Legio Patria Nostra« . Dans cette suite, l’auteur met l’accent sur la reconstruction et l’espoir, l’horreur et la détresse des combattants mais pas seulement.. Grâce au point de vue d’Ezra nous subissons également sa détresse face au silence de son homme et de la Légion.

Amhéllie n’enveloppe pas ses paroles de guimauve, elle nous les donne crues et sans fioritures. Des phrases qui nous percutent et nous malmènent, des paragraphes qui nous happent dans la guerre et le désespoir.. Les flash-back qui ponctuent le récit nous prennent à la gorge et ouvrent une porte sur la cruauté que subissent les soldats.

La relation entre Erza et Tristan est tumultueuse et va mettre nos nerfs à rude épreuve. Nous vivons leurs hauts mais surtout leurs bas, je ne vous cache pas que ce sont deux personnages compliqués avec lesquels nous ne seront pas toujours d’accord avec leurs choix. Pour autant, leur amour est magnifié par tout ce qu’ils traversent et c’est d’autant plus beau de part l’évolution qu’ils entreprennent chacun au fil des pages.

Je tiens à souligner encore une fois le travail de recherche fait par Amhéliie. Elle a su créer une histoire d’un réalisme qui nous prend au tripes. Grâce à elle, nous avons pu plonger dans cet univers très secret qu’est la Légion et je la remercie de nous avoir offert cette belle duologie et ce pêle-mêle d’émotions.

Cette histoire m’a d’autant plus percuté par son réalisme car quelques jours après ma lecture de « Omnia Vincit Amor » , un reportage sur la Légion a été diffusé à la télévision. Exactement au même endroit où Amhéliie nous conte l’histoire de Tristan et Ezra ! J’ai regardé le reportage tout en revoyant dans ma tête leur histoire et les détails qu’apportent l’auteur et qu’on ne nous montre pas forcément. C’est bluffant et ça donne une toute autre dimension à cette histoire.

Bref, je m’égare un peu mais j’ai envie de vous dire tant de chose au sujet de cette duologie… Mais j’ai peur de vous spoiler et gâcher tout le plaisir..

Alors Foncez.. Plongez-vous dedans sans attendre..Il faut LIRE et VIVRE cette histoire.. C’est une lecture qui vaut le coup et qui vous embarquera dans les montagnes russes des émotions..

L’amour n’est pas simple, c’est un combat de tous les jours. Mais « L’amour triomphe de tout » si on se donne la peine d’écouter les émotions.. Tristan et Ezra nous le prouvent à chaque chapitre..

a lire

 

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon au format qui vous convient en cliquant sur la couverture correspondante :

Legion tome 2 les tentatrices Num Legion tome 2 les tentatrices Bro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.