Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra – Amheliie

Legion - 1 - Legio Patria Nostra - Amheliie RESUME
Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra – Amheliie
~ VRS&Co (septembre 2017) ~ Env. 398 pages ~
Format numérique ~ Format broché ~

Avis de Jess

J’attendais cette sortie depuis le jour où je suis tombée sur la couverture de « Légion » . Déjà, j’étais tombée sous le charme… Mais après lecture, je suis tombée en coup de cœur pour l’histoire et ses personnages !

J’ai adoré de A à Z, tout simplement. 

J’ai adoré le travail de recherche qu’a fait l’auteur pour coller au plus près de la réalité, nous permettant ainsi de nous plonger réellement dans cette belle histoire. J’ai appris pas mal de choses sur la Légion, ce fut une immersion vraiment très intéressante et palpitante.

J’ai adoré la rencontre entre les deux personnes, l’évolution de leur relation. J’ai eu la gorge nouée à de nombreuses reprises et le sourire aux lèvres à certains moment. Les scènes intimes sont remplis d’intensité, de passions.. À l’image de leur relation.

 J’ai adoré le caractère d’Ezra qui ose, qui prend les devants et qui vit à fond. Qui, malgré les doutes et les absences, reste forte et aimante. J’ai adoré sa famille atypique, sa passion pour la photographie..
J’ai adoré Tristan. Ses déclarations, lui qui n’a pas l’habitude de s’épancher et qui fait abstraction la plupart du temps de ses émotions.

Il s’ouvre et change au contact d’Ezra et c’est juste.. Beau. 

J’ai également beaucoup aimé que l’histoire se passe en grande partie en Corse. Pays de mon enfance, pays qui a vu naître et grandir mon grand-père. Et plus particulièrement, j’ai aimé cette scène qui se passe à Asco, village de mon grand-père qui m’a apporté beaucoup de nostalgie et de souvenirs douce-amère.

Bref.. Je pourrais encore continuer pendant quelques lignes pour vous dire tout ce que j’ai adoré dans cette histoire. Mais je vous dirai simplement de vous lancer dans cette lecture.. De découvrir la Légion au travers de la belle plume d’Ahmeliie qui a su retranscrite parfaitement les émotions autant du côté du soldat que des proches qui sont chaque jour dans l’attente, le manque et la peur…

Coup de Coeur

 

avis-de-marina-fond-noir

Amheliie nous emmène dans des tas d’univers différents… Découvrir celui de la Légion à travers Legio Patria Nostra a été un magnifique voyage.

Ezra rentre sur son île natale entre deux reportages photo. La belle corse est indépendante, croque la vie à pleines dents et ne s’embarrasse pas de faux semblant. C’est pour cela qu’elle branche le beau légionnaire qui l’a enflammé d’un regard, alors qu’elle se trouve dans un bar pour l’anniversaire de sa meilleure amie.

Tristan et ses camarades ont une permission de sortie.. Ce qui veut dire, soirée des 3 B ! Boire, Bai*ser, Baston…. Mais Ezra ne lui laisse pas le temps d’arriver au troisième et l’embarque chez elle…

Ce qui devait être une aventure sans lendemain va évoluer en un moment torride inoubliable…

Ils vont se revoir, ils vont s’écrire… Ils vont finir par s’aimer…

Mais la Légion ne laisse pas beaucoup de places pour les autres dans la vie de Tristan… Il risque sa vie, ne peut pas parler de ces missions…même quand le poids de ces dernières hantent ses nuits de cauchemar….

Est-ce que Ezra pourra se contenter de ce que Tristan peut lui donner ? Est-ce que Tristan reviendra t-il toujours de ses missions ?

Au delà de la magnifique romance que Amheliie a écrite, je suis bluffée par le travail de recherche qui a été fait. J’ai appris énormément de choses sur la Légion… Et je me suis passionnée pour l’univers de Legio Patria Nostra.

A tel point que cela a presque pris le pas sur la romance. Il y a une telle intensité autour de cette institution… Il y a tellement de couleur autour des reportages d’Ezra… Que c’est ce qui, à mes yeux, a rendu ce roman tellement vivant… 

Ne vous méprenez pas ! J’ai adoré la personnalité des héros… La folie piquante d’Ezra et celle plus sombre de Tristan… Et j’ai encore plus aimé ce que, ces deux là ensemble, m’ont fait ressentir…

Deux personnes indépendantes qui voguaient au gré de leurs envies, sans attaches… qui découvrent la tristesse des aurevoirs, la douleur du manque, la passion des retrouvailles…. 

L’évolution de leurs sentiments et de leur relation est progressive et elle se met en place au fil des chapitres sur tout le livre. Cela rend leur histoire d’amour crédible et profonde. Et leurs retrouvailles sont toujours des moments explosifs et intenses, à brûler les draps tellement c’est chaud !!!

Le seul truc qui me manquait pendant ma lecture, c’est de l’action et du suspense au niveau du couple, à la hauteur de ce que les héros vivent séparément… Et Amheliie a exaucé mon vœu…. en me faisant payé de l’avoir souhaité ! Parce que maintenant, je trépigne d’impatience d’avoir la suite !!!

a lire

Note 4,5

 

 

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Legion - 1 - Legio Patria Nostra - Amheliie BOOK   Legion - 1 - Legio Patria Nostra - Amheliie EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.