Le plaisir de te détester – Emilie Million

Le plaisir de te détester – Emilie Million – Editions Harlequin – Collection &H – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 31/10/2018

Je remercie les Editions Harlequin  et la Collection &H pour cet envoi.

Le plaisir de te détester une comédie romantique contemporaine drôle et piquante.

Marie est quasiment emmenée de force par sa meilleure amie Mélanie, à la réunion des anciens du lycée, pour leurs dix ans. On ne peut pas dire qu’elle soit heureuse, ni épanouie dans sa vie : pas de job, ou de compagnon, ni de mari, et d’enfants ! Elle tombe bien évidemment sur la peste du lycée, puis sur son ancien petit copain de l’époque sans le reconnaître, le David Nolan qu’elle avait humilié. Les dix années lui ont été bénéfiques, à lui, devenu un vrai bel homme, chef d’entreprise et divorcé. Malgré la rancune, il lui propose un emploi dans son entreprise dès le lundi suivant…

Que cache cette soudaine gentillesse ? Va-t-il se venger de ce qu’il a subi dix ans plus tôt ?

Si la lecture est plaisante, le ton mordant et taquin, l’héroïne drôle, maladroite et entêtée, j’ai été frustrée à la fin de mon livre.

C’est une histoire avec du potentiel, certes elle se veut légère et amusante. Cependant, j’aurais aimé que certaines scènes soient plus détaillées, expliquées, dialoguées, afin que je ressente plus les émotions du personnage de David. Il a un côté secret et la communication entre lui et Marie est compliquée, pourtant je pense que leur histoire aurait plus pris de profondeur, de crédibilité avec des éclaircissements sur sa situation et son ressenti. Du coup, j’ai eu cette impression de survoler leur histoire et d’une fin précipitée. On n’a que peu de détails sur le dénouement, le futur, c’est dommage. Le personnage de Marie se contente de ce qu’elle a, mais est-ce que c’est ce qu’elle veut vraiment, au bout du compte?

Les taquineries, provocations entre les deux anciens lycéens donnent une dynamique et apportent une touche vraiment divertissante, coquine à cette histoire.

C’est donc une comédie romantique légère, plaisante mais qui est trop courte par certains aspects à mon sens. On y passe un bon moment grâce à une Marie un peu toquée, tout comme ses amies, sans oublier, une petite Sarah est très attendrissante qui rend Marie un peu moins loufoque ! Cette histoire m’a également donnée l’envie de voir Strasbourg au moment des marchés de Noël, malgré le froid ambiant.

Vous pouvez commander le livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.