Le père Noël était presque parfait – Rose M. Becker

Résumé - Le père Noël était presque parfait - Rose M. Becker.png

Éditions Addictives (octobre 2016)

Format numérique – environ 178 pages

 

avis-de-jenni-les-tentatrices

Au premier abord c’est la couverture qui m’a tapée dans l’œil. En découvrant le résumé, je me suis dit que « Le père Noël était presque parfait » tombe à point nommé durant cette période hivernale avec les fêtes de fin d’année… je ne regrette pas ce choix de lecture car ce que nous offre Rose M. Becker est non seulement mignon tout plein, mais met aussi du baume au cœur !

Calista est une jeune femme à peine âgée de vingt ans faisant preuve d’une grande maturité. Responsable, la tête sur les épaules, soucieuse du bien des autres, elle est généreuse et apporte son soutien du mieux possible. Aux côtés de sa maman, les deux femmes gèrent un bar réputé pour la cuisine familiale et nourrissante qu’elles proposent à leurs clients, dans un petit coin désertique du Wisconsin où tout le monde se connaît, devenant au fil des années une grande famille. Malheureusement les affaires ne sont pas brillantes et elles croulent sous les dépenses, les conduisant à fermer les portes de ce précieux établissement après les fêtes de fin d’année.

Quelques jours avant Noël, Cali aimerait croire au miracle de Noël… C’est alors qu’elle rencontre un soir, dans la forêt, un vagabond dénommé Liam dans un mauvais état nécessitant un grand secours…

C’est mignon tout plein. On se laisse entraîner dans cette romance idyllique à souhait sans résistance et on laisse la magie de Noël opérer.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman. La seule chose que j’aurai à reprocher à ce dernier, ce serait de ne pas avoir le point de vue du personnage de Liam pour cerner ses pensées. Cela m’a manqué et aurait pu apporter un petit « plus » à l’histoire.

Autrement, il n’y a rien à redire à cette romance… La plume de Rose M. Becker reste fluide, agréable et suffisamment intrigante pour nous faire dévorer page après page le récit. D’ailleurs, j’affectionne particulièrement les traits de personnalité des différents personnages découverts. Ils sont charmants et très présents les uns pour les autres. J’ai aimé en plus de son sex-appeal, le côté mystérieux de Liam… ainsi que la maturité de Cali et l’altruisme dont elle fait preuve.

En bref nous avons ici une délicieuse romance dans laquelle le temps est glacial mais où l’amour et le désir des personnages principaux vous réchauffe.

Découvrez un extrait de ce livre en cliquant ici

Note 3,5

—> Retrouvez ce livre sur Amazon :

Format numérique - Le père Noël était presque parfait.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.