Le mystère J.Holloway (L’intégrale) – Hannah Keller

Le mystère J.Holloway – Hannah Keller – Editions My Next Romance – Version Numérique – Sortie le 09/05/2018

Je me suis laissée tenter par un pur hasard par le mystère de J.Holloway, ce fut un agréable moment de lecture fraîche et sentimentale. J’avais besoin de légèreté avec une histoire qui tienne la route pour me changer les idées et bien je ne fus pas déçue.

La franco-américaine Andrea Donovan, ou Andie, arrive sur New-York pour commencer un nouveau travail : éditrice junior. On l’affecte au futur best-seller de J.Holloway auteur de romance à succès dont personne ne connaît la voix, ni le visage. Grand privilège mais uniquement dû au fait que cet auteur est un tyran à l’ego sur dimensionné, personne ne veut travailler avec lui. Ne pouvant communiquer que par le biais de mails, une correspondance étroite se noue rapidement entre la jeune éditrice et l’énigmatique auteur de génie. En parallèle, Andie s’installe en colocation avec Kaylee et Micah, jumeaux sympathiques. Ils lui font découvrir la vie et les sorties new-yorkaises. Lors d’une soirée, elle tombe sous le charme du magnifique pianiste dans le bar où ils vont régulièrement. L’attirance est immédiate et réciproque, Jared Sanders, médecin dans un dispensaire, qui se détend deux soirées par semaine en jouant dans ce bar. Leur relation prend rapidement, un véritable conte de féesCependant, Jared reste un personnage complexe et secret.

Qui est cet auteur si exigeant et envahissant et pourquoi vouloir rester anonyme ? La vie professionnelle d’Andie aura-t-elle des conséquences sur leurs sentiments? Jared et Andie vont-ils réussir à continuer à vivre leur amour?

Cette histoire est remplie de sentiments exacerbés, c’est fort, intense. Andie et Jared sont constamment à fleur de peau, dans leur bulle d’amour.

On pourrait reprocher la rapidité à laquelle ils font évoluer leur relation et les sentiments qu’ils dévoilent. Cependant, lorsqu’on en apprend plus sur le passé et la vie de Jared, on comprend mieux ses attitudes. C’est un homme écorché vif, mais pas dans la colère, plutôt dans l’hypersensibilité, cela change et c’est agréable ! Il m’a fait rêver cet homme, il allie la beauté, l’intelligence, le talent, la sensualité ! On y chercherait presque son défaut !

Les mots et le ton utilisés lors de La correspondance écrite entre Andie et J.Holloway sont vraiment bien écrits et tournés. L’auteur du livre nous fait ressentir toutes les émotions de J.Holloway, ses doutes, ses regrets, ses plaisirs lorsqu’il rédige les mails à son éditrice.

Si c’est vrai qu’on se doute de l’évolution et du déroulement de l’histoire, je me suis laissée prendre au jeu de cette romance. L’auteur nous rend tous les personnages attachants, les principaux comme les secondaires. Ils ont tous un rôle à jouer, apportent du soutien ou de l’humour. J’ai eu un petit faible pour Micah avec ses tirades telles des prédictions, ou encore sa façon de réconforter tout y en ajoutant un touche amusante sur le sexe et le boss Kirk avec ses expressions tuantes sur l’auteur mystérieux et son côté « paternisant » avec Andie.

Cette histoire fait partie de ce style de livres qui fait du bien au coeur, à l’humeur ! L’aspect bon sentiment et les déclarations d’amour faciles peuvent déranger certains lecteurs, pour moi, l’auteur a réussi à me les faire oublier grâce à sa plume.

J’ai pu m’évader librement à travers cette histoire d’amour qui plaira aux plus romantiques d’entre nous.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.