Le Disparu de San Pablo – Linda Howard

sanpablo
~ Éditions J’ai Lu pour Elle (2005) ~ Env. 345 pages ~

Avis de Jess

Cela faisait un petit moment que ce roman me faisait de l’œil, les commentaires sont assez élogieux le concernant. Malheureusement, n’étant plus en vente, je n’avais pas encore eu l’opportunité de le découvrir. J’ai eu la chance de le trouver en occasion avec une couverture assez kitch (je vous ai mis la plus belle de toutes dans le résumé). Et il n’a pas attendu très longtemps dans ma PAL avant que je m’occupe de lui !

Alors, ça n’a pas été le coup de cœur tant attendu mais j’ai tout de même apprécié ma lecture.

L’histoire est intense et haletante, elle mêle enquête, révélations et rebondissements. On ne s’ennuie pas une seule seconde et ce, même si certains passages tirent en longueur quand d’autres s’enchaînent un peu trop rapidement.

Linda Howard déroule malgré tout parfaitement bien son histoire, avec des personnages charismatiques, pour en faire un récit fort réaliste qui ne peut que nous happer.

Le récit est raconté à la troisième personne, permettant de suivre le point de vue de plusieurs personnages, apportant plus de rythme à notre lecture. L’auteur nous fait passer par toute une palette d’émotion. Notamment sur la dernière partie de l’histoire que j’ai trouvé très touchante et qui m’a, plus d’une fois, fait monter les larmes aux yeux.

La romance qui se développe en amont apporte un peu de douceur et d’intensité lors des scènes intimes. Il faut dire que niveau intensité, nous sommes servi avec le personnage de Diaz. Quel homme ! Menaçant, taciturne, viril et Ô combien sexy et surtout fougueux, pour notre plus grand plaisir. Nous ne pouvons que succomber à ce personnage malgré l’aura de dangerosité qu’il dégage. Milla, quant à elle, est une battante et vraiment très touchante dans sa quête. Elle ne baisse pas les bras, malgré les années qui passent. C’est un personnage qui force le respect et que j’ai beaucoup aimé.

Tout comme Milla, nous sommes dans l’attente et l’espoir des retrouvailles tout au long de notre lecture. Nous nous demandons comment l’auteur va parvenir à un happy end avec son fils. Dix ans sont passés mais est-il en vie ? Est-il dans une famille aimante ? Est-il heureux ?

Linda Howard nous lance dans une enquête où les indices & les personnages se dévoilent chapitre après chapitre, dans lequel elle mélange habillement suspense et émotions..

note

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.