Le caméléon, Angela Behelle

le-cameleon-angela-behelle

avis-helle1

J’ai terminé le Caméléon d’ Angela Bahelle Vendredi 9 Septembre 2016 à 1h42 enfin plutôt Samedi à 1h42 du matin. Et je dois dire qu’elle a encore frappé, une lecture qui a pris trois jours pour cause de problème oculaire, j’ai encore fais foin de l’avis du médecin qui me somme d’attendre 2 semaines. Le problème est que je ne pouvais juste pas m’arrêter de si bonne route.

Le caméléon est une histoire magnifique, un compte de fée moderne version 3.0 car oui faut vivre avec son temps. 
picmonkey-image

Et qui dit vivre avec son temps dit évolution, donc en moyen de transport nous aurons Aston Martin à la place de la citrouille, clé USB pour remplacer chaussure de verre et pourquoi une marraine alors qu’on pourrait en avoir deux et des deux sexes s’il vous plait.

Vous parlez en profondeur des deux héros seraient une grossière erreur, me connaissant je risquerai surement de tout dévoiler. Sachez juste qu’on est très loin de l’univers de la société, non ici notre homme est certes riche mais ce n’est pas illimité non plus. Il n’est pas non plus porté sur les jeux sexuels qu’on a eu droit en visitant l’entre de la société dont j’attends toujours le dernier tome snifff… quoi que… bah on ne sait jamais ;p.

Mathias est juste un Homme qui est tombé radicalement amoureux au premier regard et qui va se donner les moyens de vivre son amour quitte à chambouler toute son existence entière.

Ce mec est une télé-réalité à lui tout seul lol, mais le découvrir tout au long de ce roman a été une des meilleurs choses qui m’ai été donné de lire. 

Il est beau, charmant, touchant, très honnête malgré… vous verrez vous même hein, c’est un mec, un vrai pas un fantasme, il est lui mais comme tout le caméléon il s’ adapte à son nouveau milieu et sait joué à merveille  de son camouflage.

d497ac68938c52faa86176ed0b2ebbe1Une histoire que j’ai dévoré, page après page et que j’ai fermé à la fin avec une certaine tristesse. Le caméléon est une lecture captivante, addictive, intrigante et riche en émotion. Ce qui aurai pu être juste une histoire banale ne l’est pas, au contraire c’est innovant et sublime, Angela Behelle m’a encore une fois épatée et bluffée.

Je suis à nouveau tombée amoureuse de sa plume, de son style mais surtout de ses histoires incroyables et de la manière dont elle arrive à nous embarquer à chaque fois. Merci merci merci pour ce magnifique moment de lecture, je suis encore sur mon petit nuage.

6

coup - de - coeur

avis-de-jenni-les-tentatrices

Avec « Le caméléon » on plonge en plein cœur dans une histoire totalement captivante, faisant suite à une rencontre fortuite mais des plus troublantes … Avec ce roman, Angela Behelle nous offre un merveilleux conte de fées des temps modernes.

Foncez sans plus attendre si ce n’est déjà fait ! 🙂

Alors qu’une soirée « célibataire » attend Mat, son train s’arrête en pleine voie à la suite d’un accident survenu. Même s’il est en couple son retard à malgré tout un avantage : pouvoir satisfaire une heure de plus sa curiosité maladive pour la jeune femme installée sur le siège à côté du sien… Lorsque le trajet prend fin et que la séparation est inévitable, l’intrigante ne sème pas une pantoufle de vair par mégarde mais sa clé USB. Peut-être que cet objet lui donnera l’opportunité d’échanger quelques mots avec elle…

Dans cette clé se trouve tout son précieux travail… ses articles ainsi que les modifications qu’elle a apportées à son roman. Alex a galéré des mois sur ce texte, se lamentant même de n’avoir pas su rendre son héros aussi séduisant qu’elle le souhaitait. Et aujourd’hui dans ce train, elle l’a trouvé et il était sous son nez … son cher compagnon de voyage ! Durant le trajet elle a volé à son voisin de siège chacun des traits qui font de lui l’incarnation parfaite de son personnage masculin.

En scrutant le contenu de la clé USB il tombe sur une annonce pour une colocation sur Paris. Et aussitôt le rendez-vous est pris pour qu’il puisse la revoir. Malheureusement, son identité reste un mystère puisqu’elle ne s’est pas présentée, ses articles ne sont pas signés, son roman n’est pas authentifié et son annonce est anonyme… le laissant donc dans le flou total. Alors qu’il aurait pu juste lui expliquer qu’il avait sa clé et qu’il comptait lui remettre… Et bien non ! Au lieu de cela, il s’engouffre dans un mensonge qu’il aura bien du mal à conserver… à moins qu’Alex ait aussi des secrets qu’elle ne souhaite pas révéler …

Mon ressenti à la fin de cette lecture : Mais pourquoi est-ce que je ne l’ai pas lu avant !!! Ce n’est pas à laisser traîner dans sa PAL… ! Ce livre est un véritable bonheur oculaire !!! Quel plaisir de retrouver la plume d’Angela Behelle, c’est divin et que dire si ce n’est que j’ai tout simplement adoré « Le caméléon » …

Alex est une jeune femme très cartésienne et totalement indépendante. Elle s’est débrouillée seule pour dégoter un boulot et payer son loyer. Ni l’argent, ni le luxe, ni les titres, quels qu’ils soient ne l’intéressent. Elle a développé de sérieux griefs contre les aristocrates. Pourquoi une telle réticence ? Mat a cru bon de ne pas lui révéler son identité exacte. Chose qui n’aide et n’arrange en rien la situation. Pourtant il se trouve qu’elle a aussi des secrets… L’auteure attise notre curiosité au fil des pages. Chaque chapitre est dévoré à une vitesse folle tellement la relation des héros nous obsède et l’envie d’en savoir plus sur eux est stupéfiant.

Tous les deux vont s’affronter à leur façon et vont mener leur propre combat. La victoire est d’autant plus belle quand elle est acquise de haute lutte. Et effectivement, concernant Mat, il ne peut contredire cela puisqu’il n’a jamais eu à déployer tant d’efforts pour séduire une fille, et c’est justement la difficulté qui rend l’ensemble plus excitant. Elle attise le feu et aiguise ses sens. À chaque fois qu’il pense la cerner, elle lui échappe en se postant à distance puis le laisse encore s’approcher jusqu’à la limite pour s’effaroucher de nouveau. Devenue méfiante, Alex va être poussée dans ses retranchements. Mat l’attire autant qu’il l’effraie. Leur relation n’est pas juste jolie, elle est divine. Alexandra est pour Mathias un magnifique défi et un enjeu inestimable.

Ce duo est superbe ! On se laisse emporter sans résistance dans ce merveilleux conte de fées des temps modernes. Les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires ne vous laisseront pas indifférent. Très attachants et touchants, ils sont indispensables à cette histoire ! J’ai beaucoup aimé le fait qu’Angela Behelle consacre une grande partie de son récit à la vision du héros. Cette touche masculine apporte un autre regard à la romance. Chose très agréable et émouvante !

Alors que la couverture était une énigme pour ma part… (Je me suis demandé quel pourrait être le lien entre le titre avec le synopsis ?) Eh bien tout ce que je peux dire c’est qu’une fois de plus l’auteure m’a bluffée ! Lorsque ce mystère est dévoilé, il devient aussitôt une métaphore envoûtante). Pour ma part, je pense que c’est l’un des meilleurs livres qu’ait écrit l’auteure. Je suis fan de sa série La Société qui est totalement incontournable, mais je dois avouer qu’avec « Le caméléon » je suis totalement tombée sous le charme de l’histoire, des rôles de chaque personnage, de la métaphore, …avec dans l’ensemble aucune fausse note à relever ! On change de registre et ce n’est que meilleur ! Une fois de plus Angela Behelle s’est dépassée et a fait preuve d’une imagination débordante et déconcertante. Un énorme merci pour ce beau moment passé en compagnie de Mat et d’Alex… Ce livre rejoint ma liste de lectures préférées à coup sûr !

-Coup de cœur-

Découvrez un extrait de ce livre en cliquant ici  et un autre en cliquant

Note 5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.