L’arrangement – J.J. McAvoy

L’Arrangement – J.J.McAvoy – Editions J’ai Lu pour Elle – Collection #Exclusif – Version NumériqueVersion Broché – Sortie 05/09/2018

Je remercie les Editions J’ai Lu  pour ce Service de Presse.

L’arrangement est une romance qui sort de l’ordinaire. Elle est surprenante grâce à des rebondissements étonnants, le caractère des personnages ainsi que leur passé les emmènent à un jeu de séduction qui sort de certains codes.

Felicity participe à une soirée « sugar baby », plus pour faire plaisir à ses amis que par réelle ambition. Elle y fait la connaissance sans le vouloir, en s’isolant dans une pièce avec un piano, de Théo Darcy, le maître des lieux. Subjugué par les talents de pianiste de Felicity, il entre dans le jeu de la séduction mais va rapidement s’y casser les dents, car elle est complètement atypique… Mais, n’est pas Darcy qui veut, il n’a pas dit son dernier mot, il en a les ressources et le pouvoir pour proposer un arrangement à Felicity …

Ce livre m’a intrigué au départ avec cette héroïne qui fuit l’engagement dans une relation mais aimé le sexe. Elle n’est pas attirée par l’argent, ni le statut, elle a des valeurs, des dons artistiques et une éducation et de la culture. La fille parfaite ou presque : pourquoi est-elle encore célibataire ?

Quant à Théo Darcy difficile d’occulter son rang, la connotation de son nom, et pourtant il opère à l’instinct, tout en tenant son rôle de PDG. C’est un homme surprenant et séduisant, l’auteur a rendu ce multimilliardaire humain et tolérant.

Cette histoire est prenante, car les événements se succèdent tout en éveillant la curiosité du lecteur. La séduction et la sensualité sont présentes, même si cette dernière peut être assez directe et crue. Il y a une touche de romantisme, mais pas trop car cela n’irait pas avec la personnalité de Théo ou de Felicity ! Ils vous surprendront et c’est ce qui dynamise cette romance décalée, étonnante. L’auteure aborde un sujet peu traité dans la romance, de manière habile avec justesse et sensibilité.

Par contre, j’ai un petit goût d’inachevé avec les derniers chapitres, j’aurais aimé en savoir plus « l’après », les relations avec la famille, peut-être voir un tome consacré au frère de Théo, Arty.

C’est le genre d’histoire qui vous prendra dans ses filets grâce à des personnages intrigants, cachant bien plus qu’il n’y paraît, qui éveillent l’intérêt, attisent par leur jeu d’attraction. C’est un livre agréable à lire, comme vous l’aurez compris mais il m’a manqué un petit quelque chose pour être pleinement conquise. Cependant, j’ai apprécié de découvrir un nouveau « Monsieur Darcy », froid et bouillant à l’intérieur ou dans l’intimité, sincère et entier…  vous séduira-t-il ?

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.