L’amour est une question de (mal)chance – Alix Marin

L’amour est une question de (mal)chance – Alix Marin – Editions Harlequin – Collection &H – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le /10/2019

Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse.

L’amour est une question de malchance est une romance contemporaine qui redonne foi en l’amour afin qu’il chasse le mauvais sort !

Manon, animatrice radio, a un « crush » pour Raphaël la coqueluche de la radio, lorsqu’il l’invite pour le réveillon du nouvel an chez lui pour une fête, elle ne peut pas refuser ! Le seul hic, sa malchance légendaire lors de cette soirée qui peut devenir à coup sûr une catastrophe.

Elle va rencontrer Thomas, en pleine post-rupture, ancien ami de Raphaël qui la sauvera d’un grand moment de solitude, et dans le lit duquel elle finira par erreur.

Et si ce réveillon lui apportait des surprises ? Quelles seraient-elles ?

C’est une romance douce qui vous fait voguer entre la dépression, le cynisme de Thomas et l’humour, les gaffes de Manon. Une vraie lecture sans prise de tête qui change les idées car bien écrite, avec ce style mêlant drôlerie et sérieux, avec un petit côté décalé, désuet avec ses personnages.

Thomas ne fait pas parti de l’homme qui fait rêver puisqu’il est en plein déprime, suite à une rupture, asocial, un peu vieux jeu, et jugeant. Au contact de Manon, il va se révéler et s’épanouir, mettre en lumière tout son potentiel séduction sans le faire sciemment. Et si le looser était un outsider de compétition ?

Quant à Manon la poisseuse du 31 décembre, elle va découvrir que la malchance a peut-être du bon, que les apparences peuvent être trompeuses. Chacun apportera à l’autre, de bien des manières, et plus encore.

Je pensais avoir à faire avec une histoire se tournant plus vers la magie des fêtes de fin d’année mais pas du tout, ce n’est que le contexte de départ. La plume légère d’Alix Marin vous embarque facilement dans les tribulations de Manon, de Thomas.

Pour c’est un livre divertissant, qui saura combler les amoureuses de romances douces et sentimentales.

Il faut savoir provoquer sa chance, et défier sa malchance en amour pourrait être la devise de ce livre !!!

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur le format qui vous convient :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.