Laisse tomber la neige – Cécile Chomin

Résumé - Laisse tomber la neige - Cécile Chomin.png
Laisse tomber la neige – Cécile Chomin
Editions J’ai Lu, Collection LJ ~ novembre 2018 ~ Env. 317 pages
Format numérique / Format poche

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions J’ai Lu et plus particulièrement Eric pour l’envoi de ce titre en service de presse-

En cette période de fêtes de fin d’année, j’avoue être fan des histoires de Noël. « Laisse tomber la neige » est une douceur des plus appréciables qu’il est bon de déguster sans limite et sans y opposer la moindre résistance !

 

Après avoir été abandonnée salement au pied de l’autel par celui avec qui elle était prête à s’engager, Claire décide de plier bagage illico presto pour fuir le regard de ses proches et l’humiliation ressentie. Sa sœur la convainc d’aller respirer l’air de la montagne où elle va habituellement tous les ans à l’auberge entretenue par Jeanine…

Son arrivée ne passera pas inaperçue, aussi bien dans sa façon d’être que dans son discours… De toute façon, maintenant qu’elle est là il n’y a aucune raison de faire marche arrière donc autant y rester pour se ressourcer. Elle en a besoin et peut-être serait-elle d’une grande aide pour l’ours qui ne desserre pas les dents chez qui elle a trouvé refuge. Un ours, qui n’est autre que le fils unique de la fameuse Jeanine…

 

Claire et Hugo, c’est avant tout des personnalités improbables mais irrésistibles !

Entre eux la rencontre est explosive et les échanges piquants, à tel point qu’ils se bouffent le nez dès que l’occasion se présente. Parviendront-ils à faire une trêve pour communiquer sans se critiquer ? Pas si sûr !

L’un a besoin d’un retour aux sources, l’autre d’un dépaysement pour se changer les idées et se ressourcer. Leur rencontre n’était pas prévue, pourtant rapidement, ils vont marquer les esprits et fonctionner en duo. S’ils aiment se provoquer, derrière se cache aussi de l’affection et de la considération. Ils seront surtout l’un pour l’autre une aide et un soutien précieux. Pour résumer, la vie les a frappés à plusieurs reprises. Elle leur a montré des choses qu’ils ne voulaient pas voir. Ils ont ressenti la tristesse et l’échec, mais une chose est sûre ils se sont toujours relevés et continueront à croire que le meilleur se trouve devant eux.

Cécile Chomin met beaucoup de douceur dans son récit avec une touche de complicité et de séduction pour nous représenter ses personnages. Ils sont agréables et très plaisants à suivre. La plume de l’auteure est chaleureuse, également drôle, et extrêmement touchante.

J’ai adoré voyager et visualiser les décors dans ma tête tout du long. J’avais l’impression d’être avec eux et de vivre leur expérience tant j’ai été captivée !

Claire à l’art et la manière pour réussir ses entrées. Hugo va vite comprendre qu’elle se démarque des autres femmes. Mais l’un comme l’autre n’est pas prêt à voir ce qu’il y’a devant lui… Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C’est mieux de faire l’autruche pour notre duo plutôt que de voir ce qu’il y’a sous leurs yeux… Avancer à leurs côtés, c’est donc les voir grandir… Tous les deux ont une reconstruction de soi à réaliser avec chacun ses peines et blessures à panser. Mais ensemble ils se font du bien, se soutiennent, se comprennent sans qu’il y’ ait besoin de dire quoi que ce soit. Ils vont se fortifier, gagner en assurance et surtout s’entraider en influençant l’autre sur de bons principes moraux…

a lire

Note 4,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

Format numérique - Laisse tomber la neige - Cécile Chomin Format broché - Laisse tomber la neige - Cécile Chomin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.