La promesse de la lune – Aidan Adam

LPDLL
La promesse de la lune – Aidan Adam
~ Black Ink Éditions (mai 2017) ~ Environ 431 pages ~
 Format numérique –  Format Broché

Avis de Jess

~ Je remercie Black Ink Éditions pour ce Service Presse ~

Nous sommes tous, plus ou moins, conscients de ce qui se passe en dehors de notre pays sans réellement toucher du doigts ce que vivent les autres. Nous en sommes conscients mais nous ne cherchons pas plus loin à comprendre ni à voir l’horrible vérité.

Je l’avoue, ce n’est pas tellement le genre de lectures que je recherche habituellement mais je me suis tout de même lancée. Et je ne regrette aucunement.

Oui, c’est dure de se prendre les mots en pleine face, des mots qui nous font réaliser l’horreur et la détresse. Nous nous plaignons de nos petits tracas quotidiens sans vraiment penser à ceux qui vivent quotidiennement les atrocités de la guerre.

Et c’est ce genre de roman qui nous font réaliser toute la chance que nous avons de vivre dans un pays plus ou moins en paix où la guerre ne frappe pas encore à nos portes. D’autant plus qu’Aidan Adam nous livre cette histoire avec justesse et surtout beaucoup de réalisme. Elle est rythmée par différents points de vue qui apportent tout un dynamisme au texte, nous happant et nous maintenant en apnée au fil des chapitres.

Nous plongeons donc pendant douze mois dans le désert en Éthiopie où nous suivons tout un groupe de volontaires -passant du médecin aux casques bleus- parties en mission humanitaire, pour protéger, soigner, aider des personnes qui ont peu mais ont pourtant tant besoin.  Nous nous retrouvons au cœur de la guerre où le manque de matériel, d’eau et de nourritures se font ressentir, où la chaleur pèse sur les hommes et où la mort va marquer leurs vies.

Bien sur, « La promesse de la lune » ce n’est pas seulement la guerre qui nous est livrée dans ce récit mais c’est aussi et surtout l’amour et l’amitié, l’entraide et le dépassement de soi, l’espoir et les valeurs humaines..

Je mets pas mal l’accent sur la guerre mais ne perdons pas de vue que cela reste avant tout une romance contemporaine et que l’histoire va tourner surtout autour de la relation qui va se tisser entre Jahmaë et Aliya.

Deux personnes qui sont venues pour aider sans savoir que le coup de foudre pouvoir exister au milieu de l’enfer et qu’ils allaient être foudroyer sur place.. Les moments entre Jah et Ali vont apporter beaucoup de douceur au livre, et c’est avec émotions et fébrilité que j’ai suivi leur évolution jusqu’au chapitre final.

En bref, « La promesse de la lune » fût une lecture aussi belle que sombre, aussi poignante que déstabilisante dans laquelle nous apprenons qu’au cœur de la guerre peut éclore l’amour, l’espoir mais surtout la vie…

 

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

LPDLL2LPDLL3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.