Juste une photo de nous – Aurélia Vernet

Juste une photo de nous – Aurélia Vernet – Story by Fyctia – Version Numérique – Sortie le 30/03/2018

Je remercie pour Fyctia ce Service de Presse.

Juste une photo de nous est le genre d’histoire qui ravira votre petit coeur de romantique…

Emma et Noé, ces deux âmes sœurs se sont connues dès l’enfance, leur amour a grandi avec eux, s’est développé au fil des années pour devenir un premier amour inoubliable qui a brisé leur coeur à peine arrivé à l’âge adulte. Dix ans plus tard, leur métier va les obliger à se rencontrer à nouveau …

Comment gérer ses retrouvailles lorsqu’on n’a jamais oublié ce premier amour ? Y arriveront-ils ?

Ça promet des moments difficiles, beaucoup de tourments…

C’est une alternance constante entre le passé et le présent, les points de vue de Noé et Emma. Ces allers-retours permettent de comprendre la profondeur des liens, des sentiments qui unissent ces deux êtres ainsi que les raisons qui ont fait qu’Emma est partie dix plus tôt.

Cette rencontre les angoisse à l’avance, puis fait éclater le quotidien, l’univers, les certitudes qu’ils se sont créés année après année, tout remonte à la surface.

Quelles en seront les conséquences sur leur vie actuelle ?

Le lecteur est tenu en haleine, puisqu’on doute, suppose au fil des pages, grâce aux petits indices distillés au fur et à mesure pour susciter l’intérêt.

Ce sont deux grands sensibles, Emma s’est forgé une carapace pour ne plus avoir mal, mais son coeur est tout aussi abîmé que celui de Noé. Lui, a refait sa vie mais les souffrances sont encore présentes, rien a été oublié. J’aime qu’on soit face à un homme qui veut se protéger, ne pas paraître faible, tenter de gérer, comprendre tous ces bouleversements qui lui arrivent, les émotions qui l’assaillent, les événements passés. Il assume ses sentiments aussi bien dans sa jeunesse qu’encore aujourd’hui. L’entêtement d’Emma peut exaspérer pourtant ses choix peuvent se comprendre à la fin. On pourrait presque la trouver pleurnicheuse mais son parcours force le respect et l’admiration malgré la peine qu’elle s’inflige.

Les personnages secondaires, les amis la famille apportent un plus, du dynamisme à l’histoire une mention spéciale à Léo, qui m’a bien fait rire !

C’est une belle romance qui m’a prise dans ses filets. Le style et la plume m’ont ravi, j’en aurai presque demandé quelques chapitres de plus pour ne pas devoir quitter Emma et Noé auxquels je me suis attachée.

Cet amour qui résiste aux années, aux blessures et rancœurs fait rêver surtout lorsque c’est joliment écrit.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.