Juste Bleu – Léane Coste

Juste Bleu – Léane Coste – autoédition- version numérique sortie le 07/07/2017

Je remercie Léane Coste pour cette demande de service presse.

Histoire touchante, personnages drôles et attachants.

En lisant le résumé on peut se dire encore une histoire où le célèbre acteur tombe amoureux de la jeune innocente. Et bien oui, c’est une romance : on est averti ! Envie de rêve, d’amour, de sexe, bien écrit en respectant les codes, pourquoi ne pas se lancer ?

Cette jeune professeure des écoles, Camille, partie s’exiler dans un petit village du Cantal après une histoire d’amour « malsaine » doit donc accueillir, dans son école, le fameux Brad Lewis , afin qu’il prépare son prochain rôle au cinéma. C’est une situation plutôt inhabituelle pour une enseignante-directrice, qui pose de sacrés problèmes d’organisation, de sécurité. On pourrait tomber dans les clichés, mais tout y est abordé de façon assez réaliste. De plus, la plume de Léane est dynamique, humoristique et entrainante.

La rencontre Camille-Brad est cocasse, leur relation se poursuit entre séduction, professionnalisme, doutes …

Vont-ils tomber amoureux ? Venant de deux mondes si différents est-ce qu’une histoire d’amour est possible ? Est-ce que la présence de Brad dans le village sera dévoilée ?

L’attraction entre eux est forte, Brad aime attiser le désir de la parisienne, malgré un contexte inapproprié. Les rebondissements ne sont pas toujours crédibles. Pourtant, notre coeur de midinette (si on en a un !) a envie de croire au conte de fées ! On serait presque à secouer Camille et botter le derrière de l’acteur afin qu’il arrête de faire l’imbécile et qu’il prenne les choses en main. L’aspect « normal » de chaque célébrité est abordé. Le fait qu’une partie de l’histoire se déroule dans un petit village de campagne, oblige Brad à faire ses courses, la cuisine, à s’occuper des élèves de façon naturelle. Ce côté peut être pris pour un stéréotype de la campagne, néanmoins les villageois ne sont pas pris pour des imbéciles et les lecteurs non plus.

Ce petit bourg sera-t-il le témoin d’un happy-end ?

Cette confrontation entre la célébrité et la normalité était déjà présente dans le livre précédent de Léane Coste : Troublantes retrouvailles où le personnage de Brad Lewis fait son apparition. Juste Bleu n’est pas une suite mais un spin-off qui peut se lire de façon indépendante.

Vous cherchez un bel homme, de l’humour, des sentiments, une dose de sexe, une lecture rapide et aisée Juste bleu peut vous ravir.

Cette histoire s’adresse, selon moi, aux lectrices avec une âme de romantiques, qui ont envie de croire au prince charmant et qui l’assument !

Vous pouvez acheter sur Amazon la version numérique en cliquant la couverture ci-dessous

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.