Joy – Emma P.

Résumé - Joy - Emma P..png

BUTTERFLY-EDITIONS (février 2017)

Parution : format numérique & format broché – Environ 342 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Je découvre ce roman grâce à l’auteure Emma P., qui m’a permis de lire « Joy » en service de presse. Même si le début est difficilement accrocheur pour ma part, j’ai su persévérer jusqu’au bout de ma lecture… Si j’ai aimé certains aspects, dans l’ensemble mon avis se révèle plutôt mitigé…

 

Introvertie, Joy est une jeune femme qui aime se confiner dans sa bulle. Elle apprécie ses moments de calme et de solitude pour se reposer et se ressourcer. Cela l’apaise et lui est nécessaire.

Sur le plan professionnel, elle occupe le poste de ses rêves : éditer – communiquer – lire des romans à longueur de journée et choisir lesquels sont assez bons pour être publiés, défendus. Un poste en or me direz-vous ? Eh bien je ne peux que confirmer ! Son patron lui propose d’assister à un de ses rendez-vous pour un entretien avec un auteur. Ravie, elle saute sur cette occasion qui s’offre à elle ! Malheureusement, elle va vite déchanter car suite à un contretemps, son patron ne pourra pas être présent et c’est donc toute seule qu’elle devra s’occuper et gérer cet échange comme une pro … ! Difficile pour la stressée qu’elle est de ne pas paniquer dans cette situation qu’elle n’a pas du tout prévue ! C’est alors le ventre noué, avec la trouille qui la paralyse, qu’elle va devoir prendre sur elle et mettre les pieds dans le plat… Le pire ou le meilleur dans tout ça, va se retrouver devant elle… car Isaac, l’énergumène en face d’elle est un jeune homme hyper sexy, mais aussi terriblement arrogant, qui n’a pas sa langue dans sa poche… mais avoir une belle gueule n’excuse pas tout… À moins que…

 

On est confronté à des personnages complexes, qui se préservent chacun sous une armure protectrice. Joy et Isaac sont parvenus à susciter mon intérêt car ils sont un tantinet mystérieux et intriguants, du coup on a envie de faire plus ample connaissance avec eux. Le fait d’avoir les deux points de vue permet de les cerner et d’en connaître davantage sur eux. Chose d’ailleurs très plaisante, puisque leurs pensées sont dévoilées… Et compte tenu de certaines situations qu’ils vont partager, c’est agréable pour nous lecteurs d’avoir leur ressenti.

Rapidement, on constate que ces deux-là sont totalement différents et à l’opposé l’un de l’autre sur plusieurs tableaux. Mais comme dit l’adage : « Les opposés s’attirent » … Et effectivement ici cela se confirme et fonctionne. Les personnages sont intéressants, malheureusement leurs traits ne m’ont pas convaincue. Joy est chou, mais je l’ai trouvé trop larmoyante à s’apitoyer sur son sort et ses réactions immatures ont eu tendance à m’exaspérer. J’ai beau avoir cerné son personnage et tenté de la comprendre… (OUI elle est réservée, timide, elle manque de confiance en elle et apprécie sa zone de confort) toutefois, cela n’excuse en rien certains de ses agissements… la rendant principalement puérile et pleurnicheuse sur les bords.

Dans l’ensemble, la romance se révèle mignonne, mais le récit est semé de complications, présentées comme des rebondissements qui ont eu tendance à me lasser. Et entre Joy, l’innocence incarnée, et Isaac, l’autre qui saute sur tout ce qui bouge, j’ai eu tendance à me détacher du récit. Je ne suis pas parvenue à m’accrocher à eux, ni à me projeter comme je l’espérais… De plus, pour ma part le rythme de l’histoire est saccadé et il manque de fluidité dans l’intrigue, rendant la compréhension difficile. Je suis plutôt déçue par cette histoire, même si je ne regrette pas pour autant de l’avoir lu puisque le résumé m’avait tapé dans l’œil. L’histoire tient bien la route, mais elle me paraît un peu trop fleur bleue.

Note 2,5 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (format numérique ou format broché) :

format-numerique-joy          Format broché - Joy.png

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.