Jeux insolents (L’intégrale) – Emma M. Green

Jeux insolents (L’intégrale) - Emma M. Green

Editions Addictives (26 mai 2016) – Environ 439 pages

Avis Jenni

Une fin bouleversante dans « Jeux Insolents », qui vous touche et vous laisse totalement accro à cette histoire perturbante, déchirante et attachante, avec des protagonistes qu’on est impatient de retrouver !

J’ai lu cette histoire chapitre par chapitre, en attendant à chaque fois la sortie des volumes désespérément. J’attendais le dernier, pour finir cette histoire et rédiger ma chronique. Dès la réception du finale tant attendu, je n’ai fait qu’une seule bouchée de ces dernières lignes !

Merci Emma M. Green pour cette lecture que j’ai adoré suivre et qui est une véritable BOMBE A RETARDEMENT !

Liv et Tristan ne se supportaient pas et, ont été forcés de vivre sous le même toit. Leurs disputes incessantes avaient provoquées des étincelles et entraînées à la longue une alchimie, un besoin omniprésent de sentir l’autre auprès de soi. Les sentiments ont évolués et ils sont tombés amoureux l’un de l’autre… alors qu’ils n’avaient pas le droit de s’aimer ! Puis, leurs vies sont devenues un enfer avec les rumeurs qui ont fait de leur passion une histoire d’inceste, un amour interdit. Même s’ils avaient tentés de résister à l’attirance qui les liait, c’est un terrible drame qui va les toucher, les briser et les séparer pour de bon cette fois…

Cela fait six ans que Liv avait quitté la Floride avec son père, pour rentrer en France. Six années durant lesquelles Olive verte et son père ne font qu’un et où elle travaille à ses côtés pour apprendre le métier d’agent immobilier, pour prendre sa suite un jour… Cela fait aussi six ans qu’elle n’a pas revue Tristan… Jusqu’au jour de l’enterrement de Craig.

Liv vient de perdre son pilier, son roc. En plus de ça, elle recroise son premier amour, celui qu’elle n’a jamais pu oublier mais qu’elle doit fuir à tout prix, d’autant qu’il est devenu plus torturé qu’elle ne l’est ! Leurs retrouvailles sont toujours aussi étincelantes et rien n’a changé entre eux : ils ne savent toujours pas communiquer et je ne parle pas de leur nouvelle cohabitation forcée, à laquelle ils vont devoir faire face, à cause de Craig !

Ce livre est une torture et mes nerfs y sont passés ! Cette histoire m’a chamboulée ! Mon hypothèse concernant le responsable de l’enlèvement était la bonne ! En tous les cas j’étais loin d’imaginer ce tel drame dans « Jeux Interdits » !

On retrouve ici, un Tristan qui sombre dans la douleur et la tristesse. Mais, qui garde l’espoir d’un jour retrouver son petit frère. Liv est devenue une jeune femme plus affirmée. Tous les deux sont encore une fois, comme deux aimants, incapables de se résister mais cette fois, ils refusent de craquer car ils sont persuadés d’être condamnés à être coupable de la disparition d’Harry à cause de leur amour qui n’aurait jamais dû exister !

Entre une grand-mère totalement déjantée, une belle-mère gueularde, un petit bout de chou irrésistible et à croquer avec ses deux billes bleues, un papa tendre et protecteur, un héros sauvage et torturé, une héroïne tenace…On plonge en plein cœur d’une histoire prenante, tragique et bouleversante,  qui nous touche par la sensibilité et la fragilité de certaines scènes avec des sentiments et émotions contradictoires. Entre empathie, colère, espoir, frustration, déchirement, tendresse et j’en passe…, un suspense intenable et des personnages dont on ne peut plus se passer un instant. On se laisse happer par le récit et on dévore les pages tellement l’histoire est captivante et palpitante à souhait !

La grand-mère Betty-Sue, avec son esprit malicieux est un sacré phénomène. Là où prime la tristesse, elle parvient à vous faire sourire tellement elle est totalement tordue ! Que dire des noms qu’elle donne à ses animaux ? C’est très original, il n’y a aucun doute !!! Son personnage apporte beaucoup.

Cette histoire est un bijou de lecture qui vous retourne le cœur et qui met également du baume au cœur ! Oui, c’est un gros bordel cette histoire. Elle ne se lit pas, elle se vit. Je me suis prise d’affection pour chacun des personnages. Tous m’ont touché à leurs façons. Emma M. Green, (un seul nom alors que l’on sait qu’elles sont deux, là-dessous) ‘BRAVO’ et ‘MERCI’ pour cette histoire unique et sensationnel !

Si j’ai ri, j’ai aussi levé les yeux à cause des fougues des héros ou encore à cause des comportements de certains personnages qui sont juste énormes !!! J’ai pleuré, j’ai été peiné, joyeuse, énervée, impatiente, frustrée, et j’en passe… « Jeux Insolents » est un tourbillon d’émotions, qui vous déboussole. La plume est troublante et percutante, elle nous entraîne dans un récit de dingue, dans lequel l’auteure ne cesse de torturer ses personnages.

C’est intense, torride et passionné ! Un conseil : Gardez la boite de kleenex près de vous pour lire l’histoire de Tristan Quinn et Liv Sawyer. *Arf* !!! Ils vont terriblement me manquer ! Je ne suis pas rassasiée, j’en veux encore !!! 🙁

Un bijou de lecture à lire à tout prix car il vaut le détour !!!

*Énorme Coup de cœur*

Note 6

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Jeux insolents (L’intégrale) – Emma M. Green »

  1. La suite de jeux interdit, fabuleuse histoire que j’ai dévorer comme la première saga avec cette relation entre Liv et Tristan qui est toujours aussi houleuse et drôle. Avec une fin facile à savoir mais fabuleuse. L’auteur est vraiment fantastique merci à Emma Green pour d’avoir écrit cette fabuleuse histoire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.