Jeux de Glace – Pauline Libersart

Jeux de Glace – Pauline Libersart – Editions BMR – Version Numérique – sortie le 09/02/2018

 

Je remercie les Editions BMR pour ce Service de Presse.

Je me suis régalée à lire cette romance sur le monde des sports de glace, en ne lâchant mon livre qu’une fois terminé, en me disant même que j’aurais bien lu encore quelques chapitres !

L’écriture de Pauline Libersart allie avec justesse sentiments, érotisme, humour en nous embarquant dans cet univers de sportifs de haut niveau.

Dans l’ambiance des Ice Games, événement similaire Jeux olympiques d’hiver, totalement d’actualité, la patineuse française Solène fait une rencontre des plus bizarres avec Justin, capitaine de l’équipe de hockey canadienne. Quelle scène de rencontre ! Je n’ai pas arrêté de me demander ce que j’aurais fait à la place de Solène en de telles circonstances… Je ne vous dis pas tout et vous laisse découvrir cette scène !

Ce qui pourrait se révéler l’histoire d’une nuit va se développer, mûrir. Leur statut de stars de leur discipline les oblige à se cacher des instances, de la presse, afin de pouvoir rester concentrés sur leur compétition respective.

Vont-ils y parvenir ?

Grâce à une bonne documentation, l’auteur met aussi en avant dans cette histoire les coulisses des fédérations et de certains sports qui sont des petits mondes où l’avenir d’un athlète se joue et se démonte par des alliances, des rumeurs, des coups bas, des guerres d’ego.

On entre également dans le quotidien de ces sportifs, entraînement, repas, détente, débriefings, récupération, concentration, adrénaline.

Ça me change des bad boys et milliardaires, un véritable souffle d’air frais qui garde les caractéristiques de la romance : défi réussi pour l’auteur, et pour moi presqu’un coup de coeur !

Ces deux personnages avec leur force mentale, leurs inquiétudes, et leur jeu de séduction m’ont captivé. Cette princesse de glace m’a fait rire tout comme son parcours m’a touché. J’aime le mélange de droiture et de rébellion de Justin, il vous fera saliver, je vous le dis. On est loin du sportif arrogant, pourtant avec son caractère bien trempé, tout en étant à l’écoute et compréhensif, la magie opère avec son « soleil français » et avec moi 😜 !

C’est une belle histoire qui vous fera rêver, voyager, et qui sait vous donnera peut-être des envies de chausser les patins ou de se rendre près d’une patinoire, voire de suivre les jeux olympiques !

N’hésitez pas, en cette période de vacances d’hiver à vous laissez séduire par le duo étonnant Solène et Justin, vous serez conquis comme je l’ai été !

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.