Jeu Set Match, Tome 2 : Regina – Battista Tarantini

exemple-resumme

~ Édition Blackmoon (août 2016) ~ Environ 479 pages ~

Avis Marina

Le synopsis de Regina, laissait présager que l’histoire de cette suite de Jeu Set Match allait encore tourner autour du triangle amoureux qui a alimenté l’intrigue du premier tome… Heureusement (pour moi), Battista Tarantini nous offre un autre genre d’aventure… et ceci, dans un rythme étourdissant.

Ella succombe à l’attraction irrésistible qu’elle ressent pour Sévi… Alors qu’elle a un énorme problème de confiance, en elle et en les autres, elle se laisse porter par la passion qu’elle vit avec le beau russe, malgré la distance.

Elle a un mal fou à garder les pieds sur terre…

La part d’ombres de l’homme qu’elle aime, la surmédiatisation de son passé sulfureux comme de son présent, la pression de la compétition, les risques que cette relation font peser sur sa carrière et son coeur, la jalousie des ex et leurs pouvoirs à leur nuire…

Autant de signaux d’alertes qu’elle s’efforce de faire taire pour rester sur son petit nuage de bonheur… Rendant la chute destructrice…

Le résumé de l’éditeur étant rédigé pour ne rien dévoiler sur l’histoire, il m’est très difficile d’écrire mon avis sans spolier (Et j’ai bien peur que les quelques lignes que je viens de coucher ne le fasse déjà un peu trop).

Mais il y a une chose que je peux raconter sans risque de trop en dévoiler, ce sont les émotions… Et il y en a des tonnes…

L’ambition, la jalousie, la compétitivité, l’instinct de protection, la peur, la douleur, la faiblesse, la force, la méchanceté, la bonté, la rancœur, le pardon, la chute, la renaissance… L’amour, le désir, la passion… Et le tout s’enchaîne à une vitesse étourdissante et haletante…

Dans ce tourbillon d’émotions, j’ai malgré tout été gêné dans ma lecture…. Je ne connais rien au tennis et je ne comprends pas le russe. Je me suis donc retrouvée un peu perdu dans la compréhension de l’histoire… Et c’est franchement frustrant parce que je vivais totalement dans la peau des personnages.

Cela m’obligeait à sortir de « ma transe » pour trouver le sens qui m’échappait…. Dans un livre aussi rythmé que celui-ci, où il n’y a pas de pause dans l’enchaînement des rebondissements, c’était un vrai crève-cœur.

Mais cela reste uniquement de mon fait… De mon ignorance envers ce sport ou cette langue… Ou peut-être de mon besoin viscéral de TOUT comprendre, de ma peur de louper une information importante pour la suite.

Quoiqu’il en soit, c’est un livre À LIRE ABSOLUMENT… Et j’espère que Battista Tarantini planche déjà sur l’histoire de Val et Karl !!

a lire

Note 4

avis-helle1

Jeu Set Match Mesdames et Messieurs, il y’a tellement à dire et en même temps je n’ai aucune envie de tout vous dire. Ce fut un match d’anthologie, le genre de match que vous allez regretter de ne pas avoir assister à défaut d’avoir vu à la Télé.

Il est vrai que le tome 1 m’avait déjà mise à terre, j’en ai été tellement émue que j’ai pleuré à la fin avant de me jeter dessus à nouveau. Pour ce dernier tome tu as bien failli m’avoir à nouveau Battista. Mais je suis une personne avertie, je n’ai pas pleuré mais j’ai encore une fois été émue.

J’ai suivie cette finale digne d’une grande finale de grand chelem en ayant été dans tous mes états. Encore une fois j’ai été embarqué, envoûté, ensorcelé, subjugué par ta maîtrise du sujet, fasciné par la manière dont tu as amené cette incroyable histoire. Encore une fois j’ai eu l’impression de vivre cette histoire au plus profond de moi. L’intrigue dois je vraiment en parler, je pense que non mais sachez cher lecteur qu’elle est juste INCROYABLE, MAGNIFIQUE, INTRIGUANTE, CAPTIVANTE et surtout BRILLAMMENT mené. Il y’a un telle rythme que notre petit cœur est affolé tout le long, j’ai bien cru à un moment donné que j’allais faire usage de ma ventoline.

Sérieusement comment tu fais, très rares sont les auteurs qui m’ont mise dans cet état-là, je ne donnerai pas de nom mais la liste est très courte.

Ella et Sevi ont joué le match de leur vie, tu ne leur a rien épargné, je t’en ai voulu ainsi qu’à d’autres de tes personnages. J’ai eu des envies de meurtres mais l’ AMOUR avec un grand A à triomphé. 

Tu as su sublimer tes personnages, ils ont encore plus mûri que dans le premier tome. Ils ont encaissé les coups comme dans un vrai match, les ont redistribués et ont aussi chuté. Mais comme les champions qu’ils sont, ceux ayant une vraie force mentale ils sont revenus, plus fort que jamais la Renaissance du Phénix, le courage, la ténacité, la bravoure et l’envie de se battre d’un/une guerrier(ère).

Tsar et Amazone c’était écrit ils sont fait pour être ensemble et rien ni personne à par eux même ne pourra y mettre le point final.

Merci pour cette excellent moment de lecture encore une fois, j’ai hâte de te retrouver à nouveau.

6

coup - de - coeur

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Pour retrouver ce roman sur Amazon cliquer sur la couverture

jeu-set-match-tome-2-regina-783290-250-400

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.