Ma rockstar, son chat et moi (Tout ça, c’est la faute du chat ! – L’intégrale) – Juliette Duval

Tout ça, c'est la faute du chat - Juliette Duval RESUME.png

Éditions Addictives (16 juin 2016) – Environ 521 pages

Avis Jenni

J’étais septique en débutant cette lecture, avec une impression de déjà-vu entre la rock star et la nana qui ne connaît pas l’identité de la personne, mais qui va succomber à son charme … !

Mais je dois dire que Juliette Duval m’a totalement bluffé avec « Tout ça c’est la faute du chat ! » J’ai dévoré chaque page et me suis éclatée ! Ah là là… Il a bon dos le chat ! ^^

Kim a trouvé et a recueilli un chat. Lors de l’identification de la puce, le vétérinaire lui apprend qu’il appartient à un certain Jason Sky… Ses copines lui expliquent que Jason est une rock star et qu’il n’est autre que le chanteur du groupe Golden ! Mais Kim s’en moque de son identité. Elle veut juste rendre le chat à son propriétaire en personne afin de pouvoir s’assurer qu’il sera entre de bonne main.

Voyant que son chat s’est rapproché de la jeune femme, (le rendant presque jaloux), Jason va alors faire une drôle de proposition à Kim : venir régulièrement s’occuper du chat … En gros, être une « catsitter » !

Aucun d’entre eux ne peux nier l’alchimie qu’il y a entre eux dès leur rencontre… Malheureusement,  Kim part dans trois mois et ne veut pas d’une relation sentimentale. Pas de liens, pas d’attaches. Et ne veut encore moins de la publicité qui accompagnerait fatalement une liaison avec lui. Son chemin c’est ELLE qui le trace. Un point c’est tout. Mais comment rester concentrer sur son objectif avec une rock star se montrant très tactile et qui en plus lui donne des papillons dans le ventre ? Il la trouble et elle déteste ça ! Jason parviendra-t-il à la faire tomber dans ses filets ??? Affaire à suivre…

La bonne humeur des protagonistes est communicante. Ils sont très sympathiques et je dois avouer que j’ai craqué pour le séduisant Jason ! Il est trop miam !!! Kim m’a plu aussi car elle n’est pas une fille écervelée. Sa répartie est un régal ! J’ai ri à plusieurs reprises et pris un réel plaisir à les découvrir. Ils sont aussi attachant l’un que l’autre et font bien la paire ! Par contre, alors que Jason se montre entreprenant en montrant qu’elle lui plait, Kim elle, est sur la réserve et a du mal à se laisser aller. Elle préfère fuir Jason car elle a peur de ce qu’elle ressent. Elle est indécise et du coup ça peut être un brin énervant mais ça ne m’a pas non plus gêné pour autant, ça va avec sa personnalité et ça passe comme une lettre à la poste si je peux dire. Kim se sent à l’aise avec Jason. Une tendre relation les unit bientôt et leur vie prend une nouvelle saveur…

Je ne connaissais pas la plume de l’auteur et je suis ravie de l’avoir découverte dans cette histoire. Elle est d’une douceur incroyable, légère, drôle et très plaisante. Cette histoire m’a filé des étoiles plein les yeux.

-Jolie découverte-

Note 4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.