Je te ferai aimer Noël – Caro M. Leene

Résumé - Je te ferai aimer noël - Caro M. Leene
Je te ferai aimer Noël – Caro M. Leene
Editions Harlequin, Collection &H Poche ~ Octobre 2019 ~ Env. 221 pages
Format numérique / Format poche

Je remercie les Editions Harlequin et Net Galley pour ce Service de Presse.

Je te ferai aimer Noël porte bien son nom, cette romance vous plongera complètement dans l’ambiance. Si comme moi vous aimez déjà cette fête, vous en serez encore plus friand, et vous aurez envie de vous rendre à Londres pour en apprécier chaque instant. Andie est une merveilleuse petite fée qui communique son amour des Noëls anglais comme personne !

La fin d’année approche, Andie, personnal shoppeuse à Londres, est embauchée par la famille Sullivan pour les aider à retrouver l’esprit de Noël. Elle va les aider dans toute la préparation des fêtes logeant dans leur belle maison de Notting Hill. Les décorations, les traditions, l’élaboration du menu du réveillon ne doivent plus avoir de secrets pour eux. Elle sera accueillie à bras ouverts par tous les membres à l’exception du fils Josh. Un vrai malotru, sapant toutes ses idées mais ne pouvant résister à aucune demande de sa nièce Colleen…

Andie aura-t-elle trouvé une alliée de poids ? Réussira-t-elle sa mission ? la magie opèrera-t-elle sur tous les Sullivan ?

Caro M.Leene a réussi à faire du personnage d’Andie un vrai petit bijou de jeune femme : aimante, généreuse, altruiste, avec son caractère. Elle n’est ni naïve, ni soumise, elle a réussi à trouver le juste équilibre entre l’émotion, l’humour, le sarcasme voire la verve qu’elle utilise pour remettre certaines personnes en place. J’adore ces prises de bec avec Joshua c’est net et sans bavure.

Quant à lui, je l’ai adoré dès les premiers instants, pourtant il est plus que détestable mais j’ai senti de suite qu’il en avait sous le pied le dandy Josh, il a tout du Grinch ou du Monsieur Scroodge, au choix : en plus sexy bien évidemment ! La mission d’Andie : lui refaire aimer Noel ! Et croyez-moi, c’est loin d’être gagné, vu la tonne de mauvaise volonté qu’il y met. Pourtant, il peut être étonnant, mystérieux !

Une mention spéciale à la petite Colleen qui m’aura fait fondre et rire avec son histoire de pigeon ! Sa relation avec son tonton grincheux montre de suite la nature réelle de ce bel homme ! Toute cette histoire commence grâce à cette fillette de cinq ans, elle donne du corps à l’histoire tout comme aux relations glaciales entre Andie et Grumpy Josh.

Même si c’est une histoire à la trame plutôt classique, la plume de cette auteure m’a de nouveau conquise et embarquée dans la magie de Noël ! L’esprit de d’Andie a traversé les mots, les pages, pour me donner des envies de plus de folies et de traditions à cette période de l’année.

Je n’ai qu’un petit regret j’aurais aimé un Josh un poil plus expansif dans ses explications, ses excuses, on les devine mais j’aurais adoré les lire (c’est mon côté midinette, je crois)

Je ne suis pas très calendrier de l’avent, contrairement à d’autres tentatrices dont je tairais le nom, mais croyais moi qu’Andie m’a fait baver sur celui de cette marque de lingerie mythique, je m’y voyais déjà avec !!!!

Vous ne pourrez pas résister à ce livre, vous ressortez de cette lecture avec le sourire, des envies de décorations, d’activités en supplémentaires, de marché de Noël …

C’est une romance à consommer sans modération à cette fin d’année, au coin du feu, avec un thé ou un chocolat chaud, en voyage…


avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Harlequin pour ce service de presse-

Une belle romance de Noël qui fait son effet !

 

Andie est une shoppeuse professionnelle, à savoir une acheteuse des temps modernes au service des gens. Elle court les boutiques pour dégoter LE cadeau idéal à la place de sa clientèle… Une corvée pour certains, le job de rêve pour d’autres !

L’un de ses clients va taper fort en lui faisant une demande surprenante et bien singulière : créer un véritable esprit de Noël dans une famille dispersée par leurs tâches professionnelles, qui a perdue de vue les traditions… Parviendra-t-elle à relever sa mission et donc à instaurer une ambiance festive et une atmosphère chaleureuse dans le foyer Sullivan ? Voilà une mission qui lui tiendra à cœur de réussir sans commettre de fausses notes… Seul bémol le fils Sullivan qui ne cessera pas un seul instant de compliquer ses bonnes actions…

 

Un melting-pot d’émotions et d’ingrédients qui font de ce roman une belle découverte. Autant au niveau de la plume de l’auteure que de l’histoire ! « Je te ferai aimer Noël » a été pour moi une romance cocooning où Caro M. Leene prend le temps de détailler toutes les petites choses qui sont un indispensable pour préparer un réveillon en bonne et due forme ! Et chose très importante, elle est parvenue à attiser ma curiosité sur un calendrier de l’avent que toute femme devrait avoir… car ce dernier me parait bien intéressant et plus que tentant ! <3

On ressent les traditions, l’euphorie, l’excitation des fêtes. Le tout à travers l’engouement d’une petite fille chez qui il est impossible, et même impensable de lui refuser quoi que ce soit tellement elle est irrésistible et craquante à souhait !

Les personnages sont bien trouvés ! Andie est une jeune femme dynamique et active, brave et dévouée qui ne se laisse pas impressionner lorsqu’on cherche à lui semer des embûches sur son passage. Ce ne sera donc pas le cher Joshua Sullivan qui prendra un malin plaisir à rechigner ses plans d’action, qui quoi qu’elle fasse trouvera toujours à redire d’ailleurs… qui lui fera perdre patience et encore moins son objectif bien déterminé dans sa tête !

Noel est sa fête préférée. Le moment de l’année où elle redevient cette petite fille insouciante qu’elle s’est promis de ne jamais oublier. Dans son monde, Noel rime avec bonheur et espère bien communiquer son enthousiasme à chaque membre de cette famille pour faire briller leurs yeux… Et ce même si Josh a ce regard glacial sur elle ! Cet homme d’ailleurs au regard glacial lui hérisse le poil mais lui fait aussi ressentir des choses qui est plutôt agréable et plaisant à ressentir…

Aux côtés d’une jeune femme scandaleusement lumineuse et joviale qui se donne à fond pour faire ressentir aux autres les plaisirs simples de la vie, à travers la chaleur humaine pour renforcer les amitiés, l’amour, la complicité, le tout dans un décors de Noël qui nous donne envie de rejoindre la tablée… et un Grinch des temps modernes avec un sex appeal de malade… Je vous assure que vous ne ferez de ce roman qu’une bouchée !

 

belle-decouverte

Note 4,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

  Format poche - Je te ferai aimer Noël - Caro M. Leene

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.