Romance Contemporaine

Je te cherche encore – Alexe Biangue

Je te cherche encore – Alexe Biangue – Editions Harlequin – Collection HQN – Version Numérique – Sortie le 19/03/2019

Je remercie les Editions Harlequin et NetGalley pour ce Service de Presse.

Je te cherche encore est une croisée de chemins en recherche de soi et de rédemption sur un petit fond de romance.

Ana part, pour quelques semaines avec sa fille et son fiancé Charles pour se ressourcer et se recentrer sur son couple. Or, son amoureux a choisi par hasard son village d’enfance comme destination. Comment va se passer ce séjour loin de tout, mais où les secrets ont la vie dure, le passé et les blessures sont encore à vif ? Que vont lui réserver les retrouvailles avec les personnes de son passé ?

C’est une histoire assez déroutante, à laquelle je ne m’attendais pas du tout.

On avance dans l’histoire avec trois points de vue celui d’Ana, de Penny et de Thomas, le frère de Penny.

On construit la trame au fur et à mesure car ces trois personnages ont des liens étroits qui vont être révélés par les constantes oscillations entre le passé et le présent pour mettre tout en place et comprendre le contexte actuel, les rancœurs, les enjeux.

Le fonctionnement secret d’Ana est assez déconcertant, car très secrète, et incertaine, on se demande même si elle ne va pas finir par trahir son mari !

Quant à Penny c’est plus compliqué, car au début on ne sait pas trop ce que va apporter ce personnage, pourtant, elle a toute notre compassion pour sa démarche et son combat.

C’est une belle histoire emplie de silences, de non-dits qui menacent de faire exploser le quotidien de chacun, sans qu’aucun n’en ait conscience.

C’est une romance à part, non conventionnelle, où la romance à proprement parler passe complètement en second plan par rapport au message sur le poids des secrets, des choix sur une vie qu’elle véhicule tout en apportant de l’espoir.

Elle n’a rien de passionnel, mais la tension et le questionnement habitent chacun des personnages à sa manière. J’aurais aimé savoir ce qu’était devenu Thomas d’ailleurs. J’ai aimé l’épilogue rendant un bel hommage à Penny.

C’est un livre qui fait réfléchir, s’interroger, pourtant, je n’ai pas été transportée, mais quand même touchée par le personnage de Penny plus que par celui d’Ana, qui a du mal à faire face à son passé, et qui est un peu trop girouette à mon goût.

Ce livre vous transportera donc dans un petit village vosgien, où les secrets, les ressentiments sont tenaces mais la volonté de se battre pour se reconstruire sera plus forte.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture suivante :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de l’auteur

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :