It’s raining love ! – Emma Green

It’s raining love ! – Emma Green
Éditions Addictives – Collection Sexy Comédie ~ Février 2019 ~ Env. 468 pages
Format numérique / Format broché

Le ton impertinent, sarcastique et drôle de Pippa, l’héroïne, vous met dans l’ambiance directe !

Imaginez-vous pensant faire une retraite tranquille dans un spa de luxe à la campagne, grâce à votre sœur qui vous l’a réservé, afin d’échapper aux médias… et vous vous retrouvez bloquée au milieu d’illuminés, qui vous annoncent qu’ils vont vous aider à retrouver votre paix intérieure au coeur des prairies anglaises reculées. C’est ce qui arrive à Pippa et qui apprend en plus que ce séjour se déroulera sur un mois, coupé des téléphones ou toute affaire personnelle, pour ne faire qu’un avec la nature, au sein d’un groupe d’autres personnages haut en couleur, tel que le bel arrogant, sarcastique Alistair ! Pippa nous fait part de toutes ses pensées face à cette situation plus qu’hallucinante et cocasse. Elle ne compte pas rester, et s’échapper de cette situation est improbable… Trouvera-t-elle la solution ? Comment ?

Que fait cet homme dans cette galère ? Que cache-t-il ? Peut-être que le fameux Alistair sera son aide, sa planche de salut dans cette « fugue » ????

Entre la pseudo secte, où je n’aurais même pas laissé ma valise, et un manoir de vicomte, il n’y a pas photo !

Les auteures nous catapultent dans une ambiance d’Orgueils et préjugés moderne, comique, au milieu de cette campagne anglaise, noble et désuète qui cache ses secrets !

Par contre, laissez tomber le romantisme, car Vicomte Blackwood n’est pas fait de ce bois-là, arrogant, rebelle, attaché à ses racines et traditions, n’a rien du prince de conte de fées ! Ses habitudes, sa vie sont chamboulées par une Pippa évoluant au cours de cette histoire !

Il est peut-être l’un des livres les moins torrides d’Emma Green, mais l’un des plus touchants et humain. Si ces personnages ont chacun leurs blessures, ici c’est l’environnement, les lieux qui opèrent la magie, les mots des auteures aussi, qui nous font nous délecter de chaque provocation.

Si Alistair n’est pas un grand bavard, peu communicant, ses actes parlent pour lui, attention comme je vous l’ai déjà dit, ce n’est pas un preu chevalier mais un gentleman dandy anglais solitaire ! Malgré son côté énigmatique, bourru, il séduit de façon discrète et étonnante !

Le côté décalé, loufoque de Pippa donne du peps et du mordant tout long de l’histoire. C’est gai, vivant tout comme sa famille : « Vive les 4P  ou pas ! » (il faudra lire pour comprendre ! ) ou encore, le personnel du manoir apporte une touche familiale rassurante, gourmande aussi !

Les auteures nous livrent encore une fois une romance innovante, décalée et surprenante, où l’homme taciturne et généreux ne met pas sa fortune, ni son titre en avant mais plutôt ses valeurs, son éducation, son tempérament !

Je me suis vraiment régalée, en dévorant chaque page du livre avec plaisir, émotion et étonnement . Même si l’histoire est moins sensuelle que d’autres composées par ces écrivaines de talent, elle est pourtant émouvante avec ses personnages attendrissants par leurs fêlures et leurs combats, le tout dans une tension sexuelle inassouvie permanente !

Je me suis complètement laissée guider dans cette campagne anglaise, succombant complètement au fil des pages à la magie des lieux, des personnages. Tout comme Pippa partie s’isoler, se reconstruire en acceptant la proposition du vicomte, on se fait complètement happer par l’atmosphère, l’homme, l’aspect rural british et noble avec en fond une petite mélodie « It’s raining men », titre oblige ! Je pense qu’il en sera de même pour vous !


avis-de-jenni-les-tentatrices

-Un grand merci aux éditions Addictives pour cette lecture en service de presse-

Totalement fan des auteures qui se cachent derrière le nom Emma Green, je dois dire que chacun de leurs livres est un indispensable dans ma bibliothèque.

Avec « It’s raining love ! », une fois de plus, je ne suis pas déçue du travail qui a été fourni par ces quatre mains.

Emma Green, a cette particularité, bien à elle, pour nous entraîner dans n’importe quel milieu. Posez-vous tranquillement et venez vous ressourcer à la campagne anglaise où on y mange bien, où l’atmosphère y est agréable et apaisante, et où l’amour fera son effet !

 

Pour fuir Londres et ses problèmes la sœur de Pippa lui a réservé un séjour relaxant à la campagne dans une sorte d’hôtel thalasso le « Finding Yourself ».

Cette cure a pour objectif de lui permettre de se retrouver soi-même, en mettant dans une boîte ses effets personnels pour ne pas être dérangée durant un mois, le temps de la thérapie, d’une part pour ne pas retomber dans ses travers et d’autre part pour apprendre à ne faire qu’un avec son corps et son esprit.

Le hic dans tout ça c’est que ce lieu n’a de rêve que son nom. Pippa n’est pas au bout de ses peines… C’est un SPA ou une secte ? Une chose est sûre c’est que cette thérapie aussi « louche » et « éreintante » soit elle promet son lot de surprises… Sur place elle fait la rencontre de Alistair… Un homme imbu de sa personne, froid, cynique et qui a de la répartie…

 

Nous avons ici des personnages magnifiques qui aiment avoir le contrôle et qui vont se livrer un rapport de force de taille puisque l’un et l’autre vont trouver satisfaction à se tenir tête.

Pippa si elle s’est terrée ici c’est parce qu’elle est blessée… Pour la citadine qu’elle est, bavarde, sociable, accro aux réseaux sociaux et un brin superficiel, c’est un peu l’enfer d’entrer ici. Mais aucune retraite spirituelle ne pourrait être pire que la façon dont elle a été humiliée, à Londres, par l’homme qu’elle aimait le plus au monde, et qui l’oblige à se réfugier ici… Pour ce qui est d’Alistair, c’est ses amis les plus proches, les 4 piliers de sa vie qui l’ont congédié ici en lui lançant un défi…

Mais où sont-ils tous les deux ? Dans quoi ont-ils mis les pieds ? Cet endroit est complètement sordide !!! Elle et Alistair vont bafouer les règles de la communauté… Ainsi, « Atlas » et « Prairie » n’auront pas d’autre choix que de fuir ce clan s’ils souhaitent retrouver leur dignité, leur lucidité, leurs valeurs… Le gourou et toute sa troupe sont complètement perchés !!!

Solitaire de nature, il va laisser Pippa l’atteindre sans pouvoir l’en empêcher… Quant à elle, Alistair va mettre ses sensations en émois. Insupportable le jour, irrésistible le soir… Horripilant quand il est lui-même avec elle, si exquis, tactile, attentif et attrayant en public…

Charmeurs et charmants ils se retiennent de succomber l’un à l’autre. Intelligents, ils vont aimer se défier et ne pas cesser de se provoquer tant ils adorent jouer.

Son histoire avec le vicomte va rendre fou les tabloïds. Pas le temps de procrastiner pour Pippa… Elle a un fiancé à apprivoiser, une campagne à mater et également gérer les sollicitations de la presse. Sa vie s’apprête à prendre un tournant décisif. Elle peut être rassurée par ses traits car il est droit, respectueux… Mais le souci c’est qu’il est aussi très secret et impossible de le faire parler sur sa vie privée… Il semble avoir beaucoup de choses à cacher et elle fera son possible pour les découvrir en temps voulu…

Tous les grands changements demandent un temps d’adaptation… C’est pourquoi Emma Green prend le temps avec ses personnages pour les acclimater à l’atmosphère et au décor, pour permettre aux personnages de se rapprocher en douceur sans les brusquer et leur permettre de cette façon de se livrer et de se révéler à travers leurs principes pour exister pleinement, en étant libres dans leurs choix.

Cette histoire fait référence aux nouveaux départs aussi compliqués qu’ils peuvent être parfois, ils ne sont en aucun cas impossible à réaliser… Encore faut-il se donner les moyens pour y arriver !

Dotée d’un sale caractère, Pippa est une brave femme téméraire qui n’a peur de rien et qui porte un regard aiguisé sur le monde… Aussi bien investie, impliquée et entière, elle est une boule vitaminée pleine de fraîcheur indispensable au quotidien. De plus, elle est Issue d’une famille constituée que de femmes, la tribu des P qui, je dois dire est phénoménale ! C’est des femmes décalées, certes. Mais uniques en leur genre et adorables. J’ai une profonde affection pour tous ces personnages secondaires qui gravitent autour du couple « Pippallistair ».

Un bon moment livresque vous attend avec ce livre !

a-lire

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

It's raining love Kindle Format broché - It's raining love - Emma Green.png

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.