Erotique Soft Romance Contemporaine

Is It Love ? Gabriel – Angel Arekin

Is It Love ? Gabriel – Angel Arekin – Editions Hugo New Romance poche (331 pages)

Connaissant le jeu « Is It Love ? Gabriel » , et ayant entendu de bons retours sur ce livre, j’y suis allée les yeux fermés. La lecture a été plutôt sympa, facile à lire.

Le jeu est sur le principe des otome games ; vous incarnez l’héroïne qui va tomber amoureuse au choix en fonction des différents jeux, de son manager, son patron milliardaire, le bad boy gentil, le vampire ou bien d’autres. Vous aurez des choix à faire soit disant décisifs dans votre aventure mais en réalité il n’en rien. Il n’empêche que les saisons restent sympas même si parfois longues.On retrouve donc Gabriel, le manager sexy à souhait et la nouvelle recrue, Ashley, qui bien évidemment tombe sous son charme.

Ashley m’a agacée. Elle démarre au quart de tour, certaines de ses réactions sont puériles et irréfléchies, ce qui a entraîné un peu trop de répétitions à mon goût. Gabriel a réussi à m’énerver avec sa suffisance, bien plus exacerbée ici. Il m’a fait grincer des dents à toujours sourire ou rire, il y en avait un peu trop et parfois sans raison apparente.

En revanche, quand il se dévoile, même si ça reste assez court, c’est attendrissant.

On comprend un peu mieux son comportement. C’est d’ailleurs à ce moment là, qu’on explique également celui d’Ashley.

Leur relation, comme souvent dans les romances je trouve, est rapide mais mieux construite et légitimée par quelques points de vu de Gabriel.
L’histoire tourne principalement autour de ces 2 là, ce qui est dommage quand on sait l’importance de Matt et Lisa dans le jeu.

Matt est le collègue d’Ashley, ils deviennent rapidement amis et dans le jeu, on devine que Matt la considère bien plus qu’une simple amie. Lisa  travaille également dans la même boite qu’Ashley (pas au même service), et est son amie.

Les grandes lignes de l’histoire sont conservées mais l’auteure a pris des libertés qui, ma foi, sont très bien. Entre Gabriel et Ashley c’est chaud bouillant et intense. Leurs joutes verbales ne sont pas les meilleures mais la tension sexuelle entre eux déborde de tous les pores et bon sang, j’ai vraiment eu des bouffées de chaleur en lisant les scènes hot,  merveilleusement bien écrites.

J’apprécie toujours autant la plume de l’auteure, elle est agréable et fluide. Plus accessible que d’autres livres que j’ai lus d’elle mais qui n’enlève en rien la qualité de l’écriture. L’histoire de Gabriel est clairement sublimée par Angel Arekin.

L’absence d’épilogue ne me gêne pas de manière générale et ce fut pareil ici. En prime, nous avons droit à un petit bonus de Claire Zamora, la créatrice des « Is It Love ? » , à la fin du roman. Ce bonus, avec un bond en arrière dans l’enfance de Gabriel, nous permet de mieux cerner le personnage. Bref, en définitive, une lecture agréable, que j’ai bien plus appréciée que la saison 1 du jeu Gabriel, et que je ne regrette pas d’avoir lue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :