Romance Contemporaine

Ibiza, cocktails, plage… et si possible un mec ! – Laure Allard d’Adeski

Ibiza, cocktails, plage… et si possible un mec ! Laure Allard d’Adesky – Editions Harlequin – 16 Septembre 2020 – 139 pages

Mmmh, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Certes, c’est une romance mais une romance peu approfondie, tout en surface et très rapide pour tous les protagonistes. Le livre est très court, 139 pages, ceci explique peut être cela et j’en profite pour remercier les éditions Harlequin pour ce service presse.

C’est la première fois, qu’en point de vue, j’ai une grand-mère, car oui, dans ce livre, nous suivons les aventures de Lola mais également de sa grand-mère Mamouche. Alors certes, c’est très original d’avoir mis l’accent là dessus, mais personnellement je n’ai pas trop accroché à Mamouche, personnage haut en couleur. Je l’ai trouvée assez fermée sur certains sujets, ça m’a un peu refroidie. Mamouche part en croisière accompagnée de son amie Danielle, et là, eh bien je ne m’attendais pas du tout à l’histoire de Danielle et son mystérieux amoureux. Et ma surprise était plutôt en mode « WTF » que « wowwwww ». 

Concernant Lola – la petite fille de Mamouche qui habite chez elle le temps de ses vacances pour garder ses animaux – il m’a été un peu difficile de la cerner. Sa vie durant les 15 jours de vacances est centrée sur les garçons, et sa vie à elle (somme toute logique me direz vous. Certes.), que je n’ai pas trouvé très engageante, palpitante, je me suis un peu ennuyée. Je n’ai pas compris les raisons de son mensonge dans lequel elle s’embourbe pour s’en sortir comme une fleur. Ensuite, d’un point de vue de la romance, eh bien, je trouve que la relation de Lola et l’homme qu’elle a rencontré (je tais volontairement son nom), est assez plate.

Rapidement en fait, j’ai eu l’impression de vivre une certaine routine et ce, en à peine quelques jours. 
Bref il y a de la romance avec quasi tous les protagonistes mais ça ne m’a pas embarquée. 
Malgré cela, je pense avoir compris ce que l’auteure voulait mettre en avant, à savoir profiter de la vie, ne rien lâcher, vivre mais malheureusement, la magie n’a pas opéré sur moi. Néanmoins sa plume était agréable et facile à lire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :