Hors de…, tome 2 : Hors de question – Georgia Caldera

Hors de.. - 2 - Hors de question - Georgia Caldera RESUME.png

Editions Pygmalion  (11 mai 2016) – Environ 463 pages

Avis Jenni

Ce roman me faisait de l’œil depuis un petit moment et j’avais hâte de le découvrir. Eh bien… Je ne suis pas déçue ! « Hors de question » est une histoire prenante, qui m’a fait passer un agréable moment. Pourtant c’était loin d’être gagné durant les premières pages…

 

Sonia est une jeune femme qui joue le rôle d’une femme qu’elle n’est pas… Elle a des craintes voire même des peurs qui ne sont pas dévoilées de suite. Elle fuit quelque chose et trouve du réconfort dans la course qu’elle pratique chaque matin, qui lui permet de garder le contrôle de son corps.

Passionnée par la photographie dont elle en a fait son métier, un matin son regard croise celui d’un homme qui semble aussi dévasté qu’elle ne l’est. Elle est intriguée par cet inconnu au visage couvert de cicatrices… Il a beau se montrer désagréable et vulgaire avec elle, Sonia ne s’éloigne pas de cet homme pour autant. Elle va d’ailleurs lui tendre la main, en lui proposant de s’installer chez elle…

 

Je ne connaissais pas l’écriture de l’auteure (dont le 1er tome de cette série est « Hors de portée ») et je dois dire que j’ai été agréablement surprise… Sa plume est fluide et accrocheuse. Je dois admettre que j’ai eu du mal au début à rentrer dans l’histoire mais lorsque les personnages se dévoilent c’est un délice… Le récit est aussitôt prenant et totalement addictif !

Les personnages sont géniaux. Ils ont chacun une part de mystère intrigante qui se dévoile au fil des pages. L’intrigue suit son cours sans longueur et est bien ficelée. Sonia est une jeune femme blessée et meurtrie. Axel va vite être touché par ce bel ange exceptionnel et va faire preuve de persévérance, mais aussi de délicatesse pour la réconforter et l’apprivoiser en douceur. Quant à Sonia, chez le balafré, elle va lui trouver une beauté  « unique », qui va la troubler et une prestance qui va lui donner la sensation de se sentir bien auprès de lui et surtout d’être en sécurité. Ils ont beau n’être que des inconnus, une confiance aveugle en l’autre subsiste.

L’auteure nous livre ici une très belle histoire ! J’ai été touchée par ce qu’a subit Sonia. Axel est un personnage intéressant. Il se montre dur et brute de décoffrage alors que sous sa carapace se cache un homme sensible, protecteur et sécurisant, aussi bien avec ses sœurs qu’avec Sonia. Cette fin punaise… qu’elle est cruelle !!! Je ne l’ai pas vu venir et m’a mise dans un état de frustration totale. Grrrr !!!

Va falloir faire preuve de patience pour pouvoir retrouver de nouveau ce joli petit couple qui traîne un lourd passé non pas sans conséquences avec eux. J’espère également trouver dans la suite un Geoffrey ratatiné !

-Sous le charme-

A lire

Note 4,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.