Hope for love – Kaléna

Résumé - Hope for love - Kaléna.png
Auto-édition – septembre 2017
Format numérique / Format broché – Env. 193 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Un grand merci à l’auteure pour cette lecture en service presse-

Kaléna nous fait vivre un très bon moment d’évasion en nous plongeant cette fois-ci dans un écrit touchant mais aussi fragile, compte tenu des thèmes délicats exploité par l’auteure qui ne peuvent que chambouler les lectrices aux cœurs tendres… « Hope for love » est une histoire bouleversante qui m’a profondément touchée.

 

D’une part, nous avons Tamara… Une jeune femme qui voit son monde basculer du tout au tout, du jour au lendemain. Aujourd’hui plus rien ne la rattache à la vie puisqu’elle a tout perdu. Alors elle s’éteint à petit feu… Elle ne mange plus, ne dort plus, ne travaille plus, et chaque jour elle reproduit le même rituel : porte la même tenue et se rend dans le même lieu dès l’ouverture jusqu’à la fermeture… Cette jeune femme ne vit plus… elle survit au grand dam de ses proches ! Comment se relever et aller de l’avant quand on perd ce qui nous est le plus précieux ? Pourquoi retrouver goût à la vie si notre monde n’existe plus… ?

Et puis, nous avons Marlon… Lui, cherche à échapper à sa vie. Il est en vie mais pas vivant. Mieux que personne, il sait ce que c’est que d’avoir le cœur brisé. Aujourd’hui il a soif de liberté et se sent même renaître en se sentant pousser des ailes… C’est pourquoi il compte bien mener une belle revanche sur la vie, dorénavant en la croquant à pleines dents…

 

Me voilà agréablement surprise par le contenu de ce roman ! « Hope for love » est une histoire simple, et qui pourtant traite de sujets délicats, graves, lourds et profonds bien amenés et traités dans le récit. La fluidité de la plume de l’auteure, sa précision dans les détails et son rythme prenant nous embarque dans une romance dans laquelle on se laisse entraîner sans la moindre résistance et dans laquelle on se lie d’affection pour les personnages.

Qu’ils soient principaux et/ou secondaires j’ai pris énormément de plaisir à découvrir et à suivre ces personnages. Ils sont d’un naturel simple et vrai, très plaisant. Ce qui se passe autour apporte une douceur des plus appréciables au récit… Tamara se montre vraiment très dure avec elle-même et m’a fait mal au cœur. Rongée par le désespoir, elle se prive de toute joie en menant un combat de longue haleine contre le bonheur en se refermant sur elle-même. Malheureusement et heureusement…sa rencontre avec Marlon va tout changer… Alors qu’ils ne sont pas du tout en quête de trouver l’amour et que tous les deux ont chacun leur perception de l’amour, ce dernier va néanmoins les surprendre… 😊

Pour résumer, c’est une lecture que j’ai apprécié tant l’histoire est bien écrite et ficelée. C’est aussi un récit à la fois réaliste et totalement prenant. Mais surtout c’est une lecture qui regroupe des instants de bonheur, de peur, de partage, de doutes, d’interrogation, de douleur, d’amitié, de réflexion et surtout d’AMOUR.

Il me tarde de découvrir ce que Kaléna va nous concocter à présent…

 

a-lire

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format numérique ou broché :

Format numérique - Hope for love - Kaléna Format broché - Hope for love - Kaléna

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.