Hawaïan Vibes – Alessia Jourdain

Hawaïen Vibes – Alessia Jourdain – Auto Edition – Version Numérique – Sortie le 01/08/2018

Je remercie l’auteure, Alessia Jourdain, pour ce Service de Presse.

Une jolie romance aux couleurs chatoyantes et aux senteurs de monoï, on adhère à un duo : Jess-Neil, mais également à tout le groupe d’amis qui les entoure, telle une famille.

Neil, jeune diplômé de l’université, héritier de l’empire Mitchell, part faire un break de deux mois à Hawaï avec ses amis Gus et Doug. Il n’avait pas prévu de tomber amoureux quasiment au premier regard de Jess, durant ce séjour, mais il doit retourner à son avenir tout tracé à la tête de l’empire familial, depuis la mort de son père. Jess est une jeune surfeuse, qui a eu élu domicile sur cette île pour son plaisir, son idéal de vie. Ils nouent une histoire très forte mais sans promesse, sachant que chacun retournerait à sa vie après. Les années passent, et Neil est devenu ce qu’on attendait de lui, un PDG, fiancé à son amie d’enfance, cependant il n’a jamais oublié Jess, mais le sujet est tabou.

Son travail l’emmène à Hawaï, de nouveau, avec ses amis qui sont devenus ses collaborateurs, certains ont même gardé quelques contacts sur l’île …

Vont-ils se retrouver ? Quelles sortes de retrouvailles seraient celles de Neil et Jess ? Quelles en seraient les conséquences ?

Cette auteure réussit à ne pas nous faire détester les connards et les pestes, c’est fort ! Chaque personnage à bon fond, une excuse et ne veut aucun mal intentionnel à l’autre pourtant les personnages principaux ne s’épargneront rien… Que de gâchis pour ces deux âmes sœurs…

Neil est un homme loyal et droit, ce sont des qualités, mais chez lui, ce seront des défauts au point qu’il s’acharne aveuglément à tenir ses promesses. On se demande ce qu’il a devant les yeux, tellement c’est épais et encombrant. Pourtant, on arrive à le comprendre et à presque l’excuser de faire souffrir Jess. Leur rencontre a chamboulé leur univers mais également tout le monde qui gravite autour d’eux. C’est la magie de Neil et Jess !

Jess est un personnage solaire est profondément bon, malgré les aléas de la vie. Elle se donne entièrement en amitié comme en amour. On adhère à son style de vie simple dans ce coin de paradis.

J’ai aimé ce couple, tellement authentique tout en étant dépassé par ce qui les lie. On espère du positif pour eux, surtout, voyant tous les autres évoluer…

À certains moments, l’auteure multiplie les points de vue ce qui nous permet de mieux comprendre les intentions de chacun, mais je ne suis pas certaine, qu’ils soient nécessaires.

Le cadre idyllique se prête à tomber amoureux pourtant le chemin pour y arriver sera long et laborieux pour ces deux êtres, heureusement que leur entourage est présent. On pourrait se lasser, mais la vie de toute cette petite famille est mouvementée, surprenante, ce qui dynamise cette histoire qui n’est pas constamment centrée sur Neil et Jess.

C’est une lecture, plaisante et dépaysante ou l’auteur a su apporter des sentiments, de l’intrigue amoureuse dans un cadre idyllique, avec des personnages attachants ! On aurait presque d’aller chercher sa planche 😉 !

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.