Happy Ending – Victoria Van Tiem

Résumé - Happy Ending - Victoria Van Tiem
Happy Ending – Victoria Van Tiem
Editions Harlequin, Collection &H ~ (1 février 2017) ~ Env. 378 pages
Format numérique / Format broché / Format poche

avis-de-jenni-les-tentatrices

Un livre à la hauteur de mes espérances ! Victoria Van Tiem nous offre ici une histoire d’amour qui sort de l’ordinaire et qui est parfaitement bien cousue !

 

Alors qu’elle annonce ses fiançailles voilà que Shane fait son grand retour dans sa vie. Il est celui qui lui a piétiné le cœur après 4 années en couple. Une vague d’émotions se déchaîne en elle. Ce qu’elle ressent à ce moment-là n’est qu’une douleur résiduelle, qui refait surface chaque fois qu’elle tombe sur quelque chose qui le lui rappelle. Le spectre de leur passé commun. Il a été son premier grand amour. Sa première véritable peine de cœur. Son Premier « tout ».

Kensinghton n’est pas au bout de ses peines quand elle apprend que lui seul détient la clé de sa réussite professionnelle. Il est prêt à passer un contrat avec elle pour qu’elle réalise son projet, qu’à une seule et unique condition : Rejouer avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques qu’ils aimaient tant regarder ensemble lorsqu’ils étaient fous l’un de l’autre. S’imprégner des personnages qui se rencontrent dans des circonstances abracadabrantes. Le principe de la rencontre aussi magique qu’improbable… où il y’a de la magie dans l’air.

Heureusement, elle est parfaitement comblée dans sa relation avec Bradley, donc cela ne devrait poser aucun problème… A moins que ses sentiments ne se soient jamais essoufflés…

Alors, entre un ex qui refait surface, de la trahison, de la jalousie, un manque d’amour et de reconnaissance, des rêves qui ne demandent qu’à se réaliser comme les histoires d’amours qui se finissent toujours bien dans les films. Kensington aura-t-elle droit à son happy end ?

 

J’ai pris énormément de plaisir à me refaire toutes ces scènes dans ma tête. Chacun des films de cette liste me parle. La grande fan de comédies romantiques que je suis à succomber au charme de ce petit bijou de lecture !

On est attristé dans certaines pages car on ressent beaucoup de compassion pour l’héroïne et son désarroi du fait d’être mise de côté par sa famille. On lui vole la vedette alors qu’elle attendait ce moment depuis toujours. Bref, j’ai été en colère envers les membres de sa famille et leur égoïsme.

Les personnages ont tous ce petit quelque chose qui fait la différence !

Du côté de Kensington, savoir que son ex s’est inspiré de leur histoire la rend folle, et crée beaucoup de confusion dans sa tête. Pourquoi l’a-t-il trahie alors qu’Ils avaient tout pour être heureux ? Leur relation était idyllique. Leur amour fougueux. Les émois doux-amers. Pourquoi est-elle plongée dans une telle confusion ? Entre ce qu’elle désire aujourd’hui, ce qu’elle voulait hier, ce qu’elle a … mais aussi ce qu’elle n’a pas. Sa vie à elle n’est pas une fiction. Revivre toutes ces scènes ce n’est pas simplement tomber amoureuse. C’est l’amour comme au cinéma. Mais n’est-il pas un peu trop tard pour recréer leur relation ratée ? car il y’a certains remakes dont elle se passerait bien… J’ai en parallèle ressenti à plusieurs reprises un pincement au cœur pour Bradley et sa jalousie. Il est impuissant devant l’ex de Kensington. Il aura beau élaborer différents stratagèmes pour la garder près de lui, tout ne fera que se retourner contre lui. Ça ne sera pas une mainte affaire pour lui de gérer l’éloignement de sa fiancée sous ses yeux… Quant à Shane, il m’a fait frissonner par sa volonté et son investissement pour reconquérir le cœur de celle qui a toujours eu la première place dans sa vie. Il l’a blessée autrefois et aujourd’hui il est prêt à réparer ses erreurs en donnant une vraie seconde chance à leur amour où rien ne sera laisser au hasard…

J’ai adoré cette histoire. J’ai été profondément touchée par chaque scène et par les personnalités des héros. L’atmosphère y est attendrissante, nostalgique mais surtout addictive et captivante. On s’évade dans chacune des pages avec énormément de plaisir tant c’est bon à vivre et à revivre…

Coup de Coeur

Note 5



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché ou poche) :

Format numérique - Happy Ending - Victoria Van Tiem Format broché - Happy Ending - Victoria Van Tiem Format poche - Happy Ending - Victoria Van Tiem

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.