From New York with love, Tome 3 : Clair de lune à Manhattan – Sarah Morgan

Résumé - Clair de lune à Manhattan - Sarah Morgan.png
FROM NEW YORK WITH LOVE, Tome 3 : Clair de lune à Manhattan – Sarah Morgan
Editions Harlequin, Collection &H ~ (31 octobre 2018) ~ Env. 448 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture en service de presse-

Ayant été conquise par les deux précédents tomes de la série ‘From New York with love’, il me tardait de découvrir l’histoire d’Harriet dans ‘Clair de lune à Manhattan’…

 

Harriet est la jumelle qu’on a toujours pris soin de protéger. À la fois réservée et sensible, ce bout de femme se retrouve livrée à elle-même à présent puisque sa sœur Fliss a quitté l’appartement.

La voilà donc obligé de se construire une nouvelle vie… ce ne sera pas une mainte affaire car elle va devoir sortir de sa zone de confort pour y parvenir. Prête à remonter les manches, elle va prendre la décision de relever chaque jour un défi nouveau…

 

Pour Harriet, le mot en « P » prend toute la place dans son univers…. La peur a toujours été partie prenante au cours de sa vie, mais il y’avait toujours Daniel ou Felicity pour voler à son secours sauf qu’à présent Harriet veut se révéler et arrêter de se cacher, en se prouvant qu’en s’armant de courage elle peut vaincre ses craintes pour donner un nouveau sens à sa vie. Une vie où elle est prête à avancer malgré les embûches qu’elle rencontrera sur son chemin pour devenir la meilleure version d’elle-même.

J’ai été séduite par son personnage et totalement admirative de son état d’esprit, de sa bravoure et de sa motivation pour se challenger afin d’atteindre ses objectifs. Elle pourrait uniquement se dépasser. Mais non, elle va plus loin en repoussant ses limites pour se surpasser… Elle sort de sa coquille pour cette fois s’affirmer sans se cacher, ni être protégée. Cette héroïne va se démener pour prendre les choses à bras le corps afin de s’offrir une belle vengeance sur ces années, où tétanisée elle a été engloutie par le silence à cause de la peur avec une incapacité à parler alors qu’elle avait tant de chose à dire et à revendiquer. Aujourd’hui elle va petit à petit s’exprimer librement et s’imposer comme jamais. Elle va rencontrer des difficultés et même être contrariée, mais la femme qu’elle est est une battante et ne se laissera pas intimidée par son manque de confiance en soi. Et ne se risquera surtout pas à retomber dans ses travers en cas d’échec !

C’est un réel plaisir de la voir évoluer, se fortifier et gagner en assurance comme elle le fait. Elle incarne la générosité même tant elle a le cœur sur la main. Elle est entière, bienveillante et pleine de charme. Je me suis beaucoup attachée à cette femme qui, au fil des chapitres m’a donné faim d’ailleurs ! Personnellement je l’embaucherai bien pour me concocter ses petits plats ! ^^

Pour ce qui est du héros, je dois dire qu’il a un sex-appeal de dingue !!! En tant que médecin chef aux urgences Ethan adore son boulot. Il aime la diversité et aimé par-dessus tout relever les défis. Il est généreux et également très engagé. Il est un homme sur qui l’on peut compter car il tient parole coûte que coûte, et même si cela lui porte préjudice et/ou ne joue pas en sa faveur.

La relation qui prend forme sous nos yeux est très romantique par son cadre enneigé, au clair de lune, dans les rues de Manhattan.

Pour finir, il y’a un très beau message de la part de Sarah Morgan à comprendre derrière ces personnages… Malgré les différentes complications auxquelles on est confronté, il est nécessaire et important de continuer de croire en soi pour avancer la tête haute et se challenger malgré les épreuves de la vie. Se donner et s’investir à 100% dans ce qu’on aime faire. Ne pas reporter à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui car la vie est bien trop courte… et parce qu’elle vaut la peine d’être vécue ! De ce livre émane beaucoup de douceur, de générosité, d’observation, de réflexion et de considération…

Il me tarde de retrouver la plume de Sarah Morgan dans un autre écrit. Ses histoires c’est un plaisir cocooning pour moi dont on je ne me lasse pas !

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

NB : J’ai été très affectée dans cet opus par l’histoire de Susan. Cette femme a attisé ma curiosité et m’a frappée par sa force de caractère et son courage pour continuer de vivre alors qu’elle a tout perdu. J’espère que l’auteure se penchera sur un écrit la concernant pour lui offrir le Happy End qu’elle mérite… (Même si normalement ce tome est le troisième et dernier tome de la série ! Sait-on jamais 😉 )

 



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Clair de lune à Manhattan - Sarah Morgan Format broché - Clair de lune à Manhattan - Sarah Morgan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.