From New York with love, Tome 1 : Rencontre dans l’Upper East Side – Sarah Morgan

Résumé - Rencontre dans l'Upper East Side - Sarah Morgan.png
From New York with love, Tome 1 : Rencontre dans l’Upper East Side – Sarah Morgan
Editions Harlequin, &H ~ (7 mars 2018) ~ Env. 384 pages
Format numérique & format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture en service de presse-

Avec ‘Rencontre dans l’Upper East Side’, nous assistons à une rencontre fortuite et fructueuse entre Molly, psychologue et plein de bons conseils dans les relations amoureuses et Daniel, avocat intransigeant et redoutable dans le milieu du divorce.  Tous deux ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses… Faire connaissance sera un grand bouleversement pour chacun tant ils verront plus loin que leurs ancrages…

 

Il est plus facile d’aimer les chiens que d’aimer les êtres humains et c’est le cas pour Molly, l’héroïne de ce récit. Lorsqu’il s’agit d’aider les autres à mieux vivre leur relation amoureuse, elle est très compétente, et même très douée dans son domaine car elle a toujours une opinion à donner sur tout. Sur ce qu’il faut dire. Sur ce qu’on peut penser. Sur ce qu’il est possible de ressentir dans n’importe quelle situation. Mais son expertise ne s’étend pas à son cas personnel. Il lui est impossible d’imaginer pouvoir aimer un homme plus qu’elle n’aime son chien, Valentin…

Mais cette conviction vacille quand elle fait la connaissance de Daniel, bel avocat sexy et plein d’assurance. Il s’y connait plus en tribunaux qu’en canidés, mais il est prêt à faire le nécessaire pour attirer l’attention de Molly… Finalement, pour parvenir à draguer la femme qui l’intrigue depuis un moment et parvenir à ses fins il décide d’emprunter un chien…

 

Pour vous faire une idée des personnages, nous avons là un homme férocement autocentré, du type « moi d’abord et moi seul ». Daniel est un homme habitué à se battre et à gagner coute que coute quand il veut quelque chose. Quant à Molly, avec le temps elle a appris à se suffire à elle-même. Très mystérieuse, elle cache sa véritable identité par crainte qu’on la retrouve… Entre l’un qui a peur de l’engagement et donc applique la tentative d’évitement à la perfection et l’autre qui a des angoisses d’abandon, il va se construire au fil des pages une relation étonnante !

Molly et Daniel semblent être sur la même longueur d’onde et avancent au même rythme mais au fur et à mesure que la vérité émerge, ils vont être contraints de remettre en question tout ce qu’ils croient savoir d’eux-mêmes…

J’ai aimé la persévérance et la détermination dont Daniel fait preuve tout du long pour lire en elle comme dans un livre ouvert et pour la mettre en confiance. Avec lui, elle ne peut pas cacher ses émotions puisqu’il la pousse en permanence dans ses retranchements. Tous deux se sont construits à leur manière pour se protéger du monde extérieur. Un rapport de force va s’installer entre eux… Alors qu’elle se bat contre elle-même pour le tenir à l’écart autant que possible et que lui pense tenir les rênes en ayant le contrôle de la situation, voilà que la tendance va s’inverser… Ils se déstabilisent autant qu’ils se réconfortent et il se dégage un magnétisme sexuel dans leurs échanges fortement troublant, au point qu’on trépigne d’impatience de les voir craquer et céder à la tentation…

‘Rencontre dans l’Upper East Side’ est une délicieuse histoire où l’on prend beaucoup de plaisir à avancer dans les chapitres car on assiste à l’évolution des personnages. Au fil de leurs échanges, on voit tomber leurs défenses qu’ils avaient pris soin d’ériger… Fluide et pleine de douceur, la plume de l’auteure nous fait chavirer dans un tourbillon émotionnel compte tenu les ravages que peut faire l’amour… L’amour que l’on donne à ses enfants et l’impact qu’il a sur ces derniers lorsqu’ils deviennent adultes… L’amour inconditionnel entre l’être humain et son animal… L’amour est ici en ligne de mire sous différentes figures : celui de l’amitié, des liens familiaux, dans la complicité et les échanges avec des connaissances, mais aussi dans le partage au quotidien avec des inconnus… mais également dans la souffrance qu’il occasionne. L’écrit ressort non pas de manière factice mais vrai de vrai… car l’ensemble est profond, réaliste et sincère !

Un récit qui tourne autour du passé et de l’avenir… En l’occurrence sur la nécessité d’apprendre à laisser son passé derrière soit pour aller de l’avant, en prenant soin de ne pas regarder dans le rétroviseur ! C’est une très belle leçon de vie que nous donne ici Sarah Morgan en creusant du côté des relations humaines…

En bref, une romance charmante à tous les niveaux ! Vivement la suite…

 

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique / broché ) :

Format numérique - Rencontre dans l'Upper East Side - Sarah Morgan Format broché - Rencontre dans l'Upper East Side - Sarah Morgan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.