FREE FALLIN, tome 1 – Maryrhage

free-fallin-1-maryrhage-resume
Free Fallin, tome 1 – Maryrhage – VRS&Co (Décembre 2016) ~ Environ 286 pages ~ Format numérique ~ Format broché

avis-de-marina-fond-noir

En lisant le résumé de Free Fallin, je m’étais imaginée une histoire d’amour impossible entre une condamnée à mort et un visiteur… Ben, j’avais tout faux…

Maryrhage nous parle de ces innocents, qui vivent en liberté… tout en étant enchaînés par amour à une condamnation prononcée contre quelqu’un d’autre.

Je pourrais vous résumer l’histoire, vous parler du courage des héros…

Je pourrais vous raconter à quel point leur rencontre est synonyme de vie et d’avenir alors que leur existence ressemblait à de la survie…

Je pourrais vous expliquer la manière dont ils sont tiraillés entre désir, culpabilité, rancoeur, amour, espoir et résignation…

Je pourrais tenter de vous faire ressentir la renaissance d’un corps qui brûle à nouveau, d’un cœur qui se remet à battre… la douleur du manque…

Mais il y a tellement d’émotions qui ressortent de cette lecture, qu’une synthèse serait trop simpliste et ne révélerait rien (ou pas assez) sur la beauté et la profondeur de ce livre…. Je vais donc me contenter de vous dire que j’ai été bouleversé…

Free Fallin n’est pas un livre qui prône le POUR ou le CONTRE de la peine de mort… Non… Free Fallin, prône l’amour dans toute sa complexité… L’amour malgré que… L’amour parce que…

On pense toujours à la famille et aux proches des victimes… Avez-vous déjà pensé à ceux des coupables ? Moi, non… enfin, pas vraiment.. Et j’ai pris une énorme claque…

Vous avez la conviction que l’amour est synonyme de vie et de liberté ? Après ma lecture, je comprends que la mort peut aussi l’être…

Au delà d’une magnifique romance contemporaine, Free Fallin peut ébranler plusieurs de vos certitudes… Ou tout au moins, vous pousser à réfléchir à des aspects de la vie auxquels on ne pense pas….

J’aime la plume de Maryrhage depuis toujours… Mais là, j’ai eu l’impression qu’elle déposait ses tripes à mes pieds, m’obligeant à m’ouvrir entièrement pour écouter l’histoire qu’elle me racontait…

J’ai juste un problème… Je fais comment pour choisir une nouvelle lecture après avoir autant été imprégné par celle-ci ?

coup - de - coeur

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 26 Note

avis-de-helle-les-tentatrices

Que dire après une lecture pareille, une lecture qui m’a laissé sans voix, une lecture qui m’a fait pleurer comme jamais. Je viens de finir Free Fallin et je suis au bout du rouleau, ce roman est tellement Magnifique, Superbe et Prise de conscience.

Nos convictions sont rudement mis à l’épreuve, c’est un gros débat qu’on a avec nous même. Notre conscience, Notre foi en l’être humain, à la liberté et aux droits de l’homme.

J’avais plus ou moins une idée concernant la peine de mort. Pour moi elle devrait être tenue pour les personnes qui n’éprouvent aucun regret mais plutôt du plaisir dans leurs actions, et qui sont près à recommencer dès qu’ ils auront à nouveau la liberté de leurs mouvements. Je parle des meurtriers sans fois ni loi, des violeurs et des pédophiles. Ces personnes qui me font horreur et qui réveillent en moi mes instincts les plus dangereux. Pour les autres qui éprouvent du regret, qui se sentent mal pour ceux qu’ils ont fait je suis pour qu’ils aient une peine à la hauteur du crime qu’ils ont commis. La mort n’est pas une solution pour eux, rien que le fait d’être en prison est déjà assez.

Dans Free Fallin on voit l’envers du décor si je puis dire car toutes ces personnes ont pour certaines une famille aussi, des gens qui les aiment et cela malgré l’horreur qu’ils ont commis. Un fils, une fille, une femme, un Mari un Petit Copain ou une Petite Copine et il est vrai qu’on ne pense jamais à eux.

On s’y refuse même car on a surement pas envie d’avoir pitié pour eux, car certainement pour nous ils sont tout aussi coupable que leurs proches ayant commis l’irréparable. On est tellement obnubilé par le criminel et le fait qu’il ne mérite que la mort, qu’on oublie qu’ils laissent eux aussi des gens derrière et tout comme les victimes des personnes innocentes. Des personnes qui souffrent, des personnes qui ne comprennent pas, des personnes qui culpabilisent alors qu’ils n’ont rien fait, des personnes qui même si elles sont Libres de leurs mouvements sont enfaîte emprisonnées avec eux dans ce couloir de la mort.

Rien qu’en y repensant j’ai encore les larmes aux yeux et j’ai du mal mettre mes idées en place. Maryrhage nous montre également à travers Free Fallin que ces condamnés ressentent aussi des choses dans l’attente de leur mort prochaine, qu’ ils ont peur…

Certains pour la calmer ont besoin de voir leurs proches car dans ce couloir sombre ils sont leur lumière, c’est égoïste mais après Tout c’est humain. Ils savent ce qu’ils ont perdu mais ont le besoin de les avoir avec eux jusqu’à la fin même si ils veulent leur bonheur et qu’ils puissent aussi retrouver leur liberté.

D’autres au contraire se servent de leur proche pour combler l’ennuie, retarder l’échéance ou autre on ne sait pas trop. Dans tous les cas c’est dur, leurs proches ne font que survivre en attendant que la fin arrive mais ensuite quant sera t’il pour eux ? Comment vont ils vivre cette disparition, la fin de leur espoir ? Seront ‘ils enfin Libre ?

Le mot qui me vient à l’esprit c’est Horrible, cela Horrible pour eux mais des fois le Destin ou Dieu s’en mêle et leur envoie à eux aussi leur propre lumière.

Un Livre époustouflant, stupéfiant, brillant sensationnel et Sublime. Il est complet sur tous les niveaux, pour moi c’est le meilleur que Maryrhage ai écrit et pourtant il y’en a eu des très bons. Néanmoins, celui ci est Vraiment particulier et sort du Lot.

C’est un Livre qui marque, un Livre qui ne laisse pas indifférent, un Livre qui vous bouscule et vous pousse jusqu’à vos dernières retranchements. Je suis épatée et stupéfiée devant le progrès de l’auteure encore une fois sur un sujet de société aussi fort, un sujet qui divise encore.

Free Fallin est une histoire bouleversante mais magnifique mais c’est surtout une histoire vrai, réel et authentique.

6 Notecoup - de - coeur

Retrouvez ce livre sur Amazon, cliquez sur le format qui vous intéresse

free-fallin-1-maryrhage-epub free-fallin-1-maryrhage-book

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.