Romance Contemporaine

Forever Yours – Iris Julliard

Forever Yours – Iris Julliard publié chez Collection & H

*Je remercie les éditions Harper Collins pour ce Service de Presse*

Une fois n’est pas coutume, j’espère que ça ne sera pas une habitude. Je suis encore perdue par ma lecture, il faut que ces auteurs arrêtent de nous rendre chèvre. SERIOUSLY.

Forever Yours avait très mal commencé alors que le thème abordé me donnait tellement envie. Ce n’est pas tous les jours que la personne la plus âgée d’un couple soit une femme. Donc j’attendais beaucoup de ce roman et malheureusement, il a fallu attendre la seconde partie pour enfin apprécier ma lecture.

J’ ai pensé abandonner à plusieurs reprises tellement je n’accrochais pas, mais ça me faisait de la peine.

La première partie n’a pas été exploitée, mais alors pas du tout. Ils s’aiment OK, mais cela s’est passé tellement vite que je n’ai rien compris.

Ensuite, nous avons la question sur la différence d’âge, que Roxane ait 28 ans et Jonathan 18 n’est pas dérangeant pour moi. Par contre où sont mes confrontations, le regard des autres, leur combat face à ça ? Je n’ai rien vu à part une réflexion dite par une ex jalouse et une maman qui voulait protéger son fils ce n’est pas assez pour moi.

Autre point négatif, je n’ai rien ressenti, pas d’émotions, ni de passion et 0 sensualité pour les scènes de sexes à peine détaillées. Nous avons l’entrée, mais pas le plat de résistance et encore moins le dessert, c’est d’une frustration. Sauf pour la coucherie de fin ^^.

Oui, la première partie était un peu catastrophique pour moi. Je n’ai pas aimé du tout.

Cependant, à l’apparition de la seconde partie, c’est presque comme si on débutait un autre roman. Émotion il y a eu amélioration, sentiments aussi par contre passion non toujours pas. Ce qui m’a fait aimer cette seconde partie, c’est que j’ai trouvé que l’intrigue était mieux amenée et plus approfondie. J’ai adoré le personnage de Sylvia que je trouve rafraîchissant et rempli de mystère. Je ne sais pas si un spin-off sera prévu avec elle, mais j’achète.

Par contre pour notre héroïne Roxane, j’ai eu du mal. Je pense que c’est l’ héroïne la plus énervante de l’année 2020 for me. Son complexe de la femme âgée m’a énervée. Elle pense être mature, mais des deux, c’est elle la jeune. On dirait une adolescente et en plus, elle est aveugle au secours quoi. Une vraie tête à claques.

Heureusement que Jonathan était là. C’est lui qui tient le roman et leur histoire. Sans lui, ça serait assez fade. Il est l’épice principale qui donne du goût. C’est un jeune homme très taquin, qui a des projets et qui s’y tient. Il est aussi d’une maturité incroyable. Son seul défaut, c’est d’être tombée amoureux au bout d’une séance de sexe lol.

Ce n’est sûrement rien, mais j’ai été dérangé du fait que Jonanthan appelle à plusieurs reprises l’un des personnages en se référant à sa nationalité indienne. Nous avons son prénom depuis le début, je sais bien qu’il n’aime pas Aseem et a ses raisons tout comme moi :p. Cependant, c’est comme pour la description d’ Aseem où on a eu droit à la senteur de curry, je ne sais pas, j’ai trouvé cela un peu malaisant.

Pour finir, malgré une très belle écriture et une bien meilleure seconde partie de lecture, Forever Yours reste une lecture à demi teinte pour moi

Note : 3 sur 5.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon, en cliquant sur les liens des formats qui vous intéressent : Format Numérique 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :