Flirt & Food 2 : Savoureux Compromis – Tif Marcelo

Flirt & Food 2 : Savoureux Compromis – Tif Marcelo – Editions J’ai Lu pour Elle – Collection Love Addiction – Version BrochéVersion Numérique – Sortie le 02/10/2019

Je remercie les Editions J’ai Lu pour ce Service de Presse .

Le second opus de Flirt & Food est une romance contemporaine qui sent bon le soleil, la cuisine, et le vin…

Bryn Aquino rêve d’ouvrir son affaire. Lorsqu’elle visite le domaine viticole Dunford, elle tombe amoureuse du lieu et de la vue, et pense de suite à sa maison d’hôte bien-être et culinaire. L’un de ses propriétaires, Mitchell Dunford, va se révéler un gentil et mystérieux voisin, avec qui les négociations seront musclées autant que l’attirance, qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Bryn sera contactée par une chaîne culinaire du web, pour être suivie, lors des étapes de la création de son affaire. C’est une sacrée chance puisque ça va permettre d’injecter des fonds à son projet et lui faire de la publicité.

Comment va réagir son propriétaire ? Quelles en seront les conséquences ?

C’est une romance plaisante à lire, grâce aux descriptions des paysages de ce domaine, de sa vue, de cette région et de sa quiétude. On ressent l’amour de la nature, de la cuisine, des produits naturels, de leur production et leur consommation.

L’histoire d’amour est touchante et agaçante à la fois, les personnages ont certains côtés attendrissants : l’empathie et l’écoute que peut avoir Bryn, le soldat toujours prêt à aider, à épauler, malgré ses traumatismes. Et puis d’autres sont très énervants : la battante qu’est Bryn inspire le respect, mais sa ténacité prête à vouloir en découdre, peut être agaçant, auquel il faut ajouter son manque de communication. Quant à Mitchell, lui qui a combattu dans les zones les plus à risques du monde, il a parfois du mal à s’affirmer, c’est bien dommage. Ce qui fait qu’on assiste à un long moment de prises de tête entre eux pour savoir qui a raison, pour affirmer une relation ou pas, réelle ou non, secrète ou pas… Beaucoup trop d’indécisions. On est pris par les longues séries de tournages pour l’émission, centrées sur eux, de façon presque platonique, au lieu par la réelle création de cette maison d’hôtes, ce qui traîne un peu en longueur pour moi et ne dynamise pas la romance. Je m’attendais à plus de piquant entre eux, à la hauteur de leur prise de bec, ainsi qu’à des problèmes post-traumatiques du soldat bien plus présents, troublant leur relation.

Il n’est jamais évident de mêler sentiments et travail, et cette histoire le prouve.

J’ai plongé assez vite dans l’histoire, mais les incertitudes constantes des personnages sur leur relation, leur affaire m’ont perdue en route. C’est dommage car le thème, les lieux, le contexte sont assez nouveaux, la plume est agréable mais ce sont des petits détails qui assemblés m’ont empêchée de prendre plaisir tout au long de cette romance.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

  

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.