Fallait pas me chercher ! T.2 – Emma M. Green

Résumé - Fallait pas me chercher ! T.2 - Emma M. Green.png

Editions addictives (08 septembre 2016) – Environ 460 pages

Avis Jenni

On peut dire que Emma M. Green, ces deux auteures aux quatre mains, commencent très fort avec ce nouveau roman ! En étant totalement happée par le premier tome de « Fallait pas me chercher ! », la fin m’était tombée dessus d’un seul coup, me laissant dans un état de frustration total avec un besoin intenable de poursuivre l’histoire des héros. Un duo particulièrement attachant, que je me suis empressée de retrouver dès la réception du second volume.

Comme vous l’avez compris, j’ai adoré le premier tome… mais alors cette suite accrochez-vous ! Nous retrouvons Nils et Valentine là où on les avait quittés. L’histoire va être encore plus intense qu’elle ne l’était déjà ! Alors que nos émotions sont mises à rude épreuve, voilà que les rebondissements s’enchainent, les complots se révèlent et le suspense est omniprésent.

A la suite d’un tragique accident survenu dans les locaux Cox, en sauvant Valentine des flammes, Nils s’est brûlé les mains. Il se voit depuis son lit d’hôpital, retiré de ses fonctions en étant renvoyé sur le champ par Darren, qui le juge non apte, du moins plus opérationnel pour assurer la sécurité de sa fille, seule et unique héritière du groupe Cox. Il est dorénavant remplacé par Kane Zian, un autre bodyguard.

Quant à Valentine, elle est contrainte d’avoir sur le dos ce garde du corps qui ne la lâche pas d’une semelle. Kane fait bien son boulot, certes ! … Mais il est trop envahissant et SURTOUT, il n’est pas le colosse blond barbare Norvégien qui lui fait avoir des vapeurs et des flashs torrides de leurs ébats … Elle est déçue qu’il ne se soit pas opposé à la décision de Darren et aurait voulu qu’il se batte pour rester son bodyguard attitré et qu’il se batte pour elle !

Depuis que le contrat a été rompu, Nils n’a pas donné signe de vie. Elle s’ennuie sans lui et elle déteste le savoir à Los Angeles quand elle s’envole à l’autre bout du pays. Il lui manque terriblement. Mais son cerveau se montre capricieux à force de tenter de démêler le vrai du faux sur la situation actuelle entre son viking et elle. Ils sont deux idiots incapables de dire « Attends ! » Quand l’autre s’en va. Elle est convaincue que Nils l’a laissée partir avec un autre sans broncher et lui est persuadé qu’elle s’est jetée dans les bras de son successeur… Quand sa mère lui rappelle qu’il faut se battre pour ceux qu’on aime… Valentine n’a alors qu’une idée en tête : Récupérer SON bodyguard au plus vite. Malheureusement, le mauvais sort va s’acharner. Darren fait un malaise cardiaque. Du coup, Valentine est propulsée, du jour au lendemain, comme le nouveau PDG du groupe. Face à tous ces requins industriels et financiers, Valentine a besoin de Nils à ses côtés. C’est pourquoi, malgré l’opposition de son géniteur, elle demande à son amant de revenir dans sa vie.

Pour Nils, plus il la découvre et plus il ne peut s’empêcher certains réflexes avec sa princesse à surveiller : des gestes de protection, d’apaisement, une main trop appuyée sur ses reins, ses doigts qui s’enroulent sur sa nuque… Son corps la désire mais son esprit sait que c’est une mauvaise idée. Mélanger boulot et perso ne fait pas bon ménage, c’est pourquoi il préfère s’en tenir à sa mission. Il n’y a encore pas si longtemps, il se croyait trop indépendant pour supporter une présence féminine plus de quelques jours, avec un besoin de liberté sans devoir rendre de comptes à personne…mais il se pourrait que Valentine ait changé sa vision des choses …

Valentine ne reconnaît plus son père depuis sa crise. Lui, qui est loin d’avoir la fibre paternelle, qui n’a jamais été là pour elle petite, qui est égoïste et ignoble avec sa fille et sa femme, veut rattraper le temps perdu en devenant un bon père et un bon époux maintenant que ses jours sont comptés. Comme si cela n’était pas suffisamment perturbant et déstabilisant pour la jeune femme, voilà qu’il profite de sa vulnérabilité pour demander à Valentine son dernier souhait : pour l’avenir du groupe Cox, Darren demande à Valentine d’épouser Milo. La jeune femme est déchirée entre son amant et la seule famille qui lui reste. Un choix cornélien entre les sentiments et la raison…

Une suite toute aussi prenante et riche en émotion ! Les héros auront eu toute mon attention durant cette lecture et font partie de mes chouchous. Ils sont géniaux !

On en apprend davantage sur la vie de Nils. Il ne porte presque aucune cicatrice sur sa peau, mais le Viking a bien d’autre plaies, ailleurs … Et toujours ouvertes ! Nils est un homme tendre, moqueur, fougueux, patient, grognon, charmant, attentif, mystérieux et qui n’a pas froid aux yeux. Il est parfait en tout point. Ce héros à tout !!! A savoir, rien de ce qu’elle cherchait mais tout ce dont elle a besoin ! Valentine est une femme tenace et déterminée, qui ne se dégonfle pas devant son paternel et qui réussit à lui tenir tête alors qu’il est ignoble et d’une aigreur insupportable. (Il est horrible, on a qu’une envie c’est de lui tordre le cou !) Elle n’est pas une pleurnicheuse. C’est une héroïne sans chichi, râleuse, têtue, battante et qui est indépendante. On ne peut que l’apprécier pour son cran et son franc parler.

On voyage dans ce second tome pour notre plus grand plaisir, à travers des décors et des paysages magnifiques. C’est beau, c’est magique, c’est bouleversant ! La fluidité de la plume, nous fait tourner les pages à vive allure tellement l’histoire est addictive et la fougue des héros, palpitante ! L’histoire est tellement prenante que le récit nous fait ressentir des petits papillons dans le ventre lorsqu’ils s’ouvrent enfin l’un à l’autre. Plus complices que jamais, ils se comprennent d’un simple regard et l’attraction entre eux est torride à souhait ! J’ai des étoiles pleins les yeux.

Le petit plus de ce tome 2, se trouve au fil des pages avec de quoi enrichir son vocabulaire norvégien ! ^^

-Énorme coup de cœur-

Note 6

Vous trouverez ce roman sur Amazon en cliquant sur la photo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.