Et si tu restais? – Sara Agnès L.

Image resume
Editions HQN ( Décembre 2018) – format numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions HQN pour ce service presse.

 Habituellement je ne lis pas de nouvelles, pourtant je me suis laissée tenter par celle-ci car j’aime beaucoup la plume de Sara Agnès L. Je l’ai lue juste avant Noël et je dois avouer que le timing était parfait! Rassurez-vous cette romance peut être lue à n’importe quelle époque de l’année.

 Léo est sdf et un soir il porte secours à Gaby. Blessé, elle le soigne puisqu’elle est médecin. Touchée par celui qui l’a secourue, Gaby invite Léo à venir chez elle. Léo refuse dans un premier temps, mais Gaby est persuasive et explique à son sauveur que c’est le moins qu’elle puisse faire pour le remercier. 

Entre eux va se nouer une belle complicité. Cette rencontre va donner à Gaby un peu de bonheur dans son existence monotone. Léo, lui, va trouver un peu de répit auprès de la jolie médecin.  Il va retrouver le bonheur de vivre au sein d’un foyer chaleureux. Gaby est admirable avec Léo qui n’a plus l’habitude d’être considéré comme un être humain en tant que tel…On se demande ce qui a pu arriver à cet homme pour qu’il se retrouve dans une telle situation. Gaby va essayer de comprendre elle aussi…

L’auteure nous propose ici une douce romance pointée d’espoir. Les personnages sont touchants et, petit à petit des sentiments sincères naissent entre eux.L’écriture de Sara Agnès L. est toujours aussi fluide et plaisante à lire, mais découvrir cette nouvelle m’a rappelée pourquoi je n en lis pas souvent: c’est trop court et trop frustrant!! J avais vraiment envie de rester encore un peu avec Léo et Gaby… Leur couple est tellement touchant, le désir monte peu à peu entre eux. Leur romance a quelque chose de réconfortant.

Une chose est certaine, j’aime toujours autant la plume de Sara, que ce soit pour une nouvelle ou pour la lecture d’une romance érotique 🙂

En tous les cas, j’ai passé un joli moment livresque avec Léo et Gaby, le temps de cette courte lecture. Une jolie parenthèse romanesque qui m’a tenue compagnie lors d un trajet en train, mais qui pourra aussi vous ravir un dimanche après midi d’hiver, avec un bon thé par exemple.

COUV NUM

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « Et si tu restais? – Sara Agnès L. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.