Envole-moi – Nora Davy

Envole-moi – Nora Davy – Editions Additive – Collection Luv – Version numérique – sortie le 03/10/2017 env : 357 pages

Une romance légère, rafraîchissante !

Une annonce de travail proposant d’intégrer une compagnie de jets privés en tant que personnel navigant, basée à New-York, c’est le rêve ! Trois personnes voulant changer de vie répondent à cette annonce. Nous avons la frenchie Nickie déjà hôtesse de l’air pour une grande compagnie, la douce et discrète Cilia, égyptienne et anglaise d’adoption, et enfin le bel américain Mike avec des origines hispaniques ! Ces trois destins vont faire équipe au travail comme dans la vie ! Ils seront complémentaires, vont apprendre à cohabiter dans un immense loft. Si Nickie fait une rencontre des plus audacieuses avec leur magnifique PDG Alexis Cooper … les autres sont plus discrets. Cilia ne connaît rien à l’amour, orpheline de parents très fortunés, elle s’est concentrée sur ses études et s’est fait un point d’honneur à travailler. Mike refuse de souffrir et ne se contente donc que de relations amoureuses superficielles ! Elle n’est pas insensible à sa beauté et ils se découvrent beaucoup de loisirs communs !

J’ai été touchée par l’histoire de ces deux derniers personnages, Cilia et Mike, avec leur faiblesse, leur fragilité et leur pudeur. La façon dont ils s’apprivoisent est touchante. Malgré son immense fortune Cilia est humaine, elle aime faire plaisir à son entourage. Mike pourrait être l’archétype du playboy mais son côté artiste et bénévole auprès des enfants lui apporte une réelle profondeur.

Je me suis plongée dans cette lecture sans trop savoir ce qu’il m’attendait … Oui, on retrouve quelques clichés : la jeune hôtesse de l’aire, Nickie qui se fait séduire par son milliardaire de patron. D’ailleurs cette relation reste pour moi superficielle, pas assez intense face à celle qui se construit entre Cilia et Mike beaucoup plus profonde, attendrissante car parfois maladroite. Ils se livrent plus sur leurs sentiments, c’est pour moi ce qu’il manque à Nickie qui est plus légère !

C’est un livre qui se lit rapidement avec plaisir, avec des personnages attachants ! Chaque chapitre est le point de vue d’un des trois colocataires. L’histoire est rythmée par leur formation, leurs débuts dans la compagnie et leurs voyages ainsi que dans leur vie privée. Tout n’est pas toujours réaliste ou un peu trop facile, mais c’est sans prise de tête, on est touché, on rit !

Entrez dans l’univers des jets privés et dans la vie new-yorkaise en colocation !

 

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon au format numérique en cliquant sur la couverture :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.