Embarquement immédiat pour relation agitée – Déborah Guérand

Résumé - Embarquement immédiat pour relation agitée – Déborah Guérand
Embarquement immédiat pour relation agitée – Déborah Guérand
Editions Harlequin, Collection &H Poche ~ Octobre 2019 ~ Env. 297 pages
Format numérique / Format poche

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Merci aux éditions Harlequin pour cette lecture en service de presse-

J’ai découvert au cours de ma lecture qu’« Embarquement immédiat pour relation agitée » est le spin-off de « Tais-toi et embrasse-moi ». Roman que je n’ai pas lu mais qui ne dérange en rien la lecture car Déborah Guérand révèle les anciens personnages tout en prenant la peine d’en dévoiler des nouveaux pour entremêler le destin de quatre personnages…

Bienvenue avec cette histoire à bord d’El Miraculo pour une croisière tout ce qu’il y’a de magique et de… miraculeuse ! Découvrez sans plus attendre un magnifique post noël où l’amour sera à l’ordre du jour !

Un premier binôme entre en piste, Teddy et Dam. Ils ont à leur actif une amitié de longue date tous les deux et se vouent un amour sincère… et vache !

En pleine déprime, Teddy, avec les recommandations de son mari, s’octroie de petites vacances en compagnie de son meilleur ami pour pouvoir s’évader, le temps d’évacuer les mauvaises ondes et se ressourcer pour revenir rayonnante. Pour l’instant rien de bien compliqué si ce n’est qu’elle s’apprête à entraîner son ami Damien dans une galère phénoménale… Ils embarquent pour une croisière d’une dizaine de jours entre l’Europe et les Antilles à moindre coût… bien sûr le contrat s’accompagne de tout un tas de conditions pas toutes raisonnables qu’elle a volontairement omis de révéler à son ami…

Ce voyage va t il s’apparenter à du paradis ? Y’a de ça mais ils vont devoir aussi jouer un faux couple en pleine crise… Parviendront-ils à jouer la comédie pour ne pas se faire repérer ? Ce voyage leur permettra-t-il de renforcer leur lien pour faire perdurer leur amitié ?

Et puis il y’a un autre personnage qui fait son entrée, Lucile. Jeune femme passionnée et investie dans ses projets qui malheureusement se fait bouffer par les autres, à tel point qu’on n’arrête pas de lui marcher sur les pieds. Elle est tourmentée de manquer d’assurance et de courage pour se montrer ferme et se positionner pour dire sa façon de penser sans craindre d’être mal vue. Surtout lorsqu’on lui retire sa réussite qui devrait lui revenir de droit…

Contrainte et forcée de remplacer au pied levé sa patronne tyrannique qui récolte ses idées novatrices, elle se retrouve à devoir embarquer à bord d’un paquebot en tant qu’organisatrice et représentante de la marque Together, elle se doit d’être à la hauteur pour ne pas perdre sa place… surtout qu’en prime une promotion l’attendrait !

Amoureuse acharnée du grand amour et de la relation idyllique qui nous fait nous sentir continuellement sur un petit nuage. Lucile aime sauver les couples en crise pour les aider à se retrouver pour relancer la passion entre eux plutôt que de regarder tout partir à vau-l’eau sans intervenir. Et oui une éternelle romantique dans l’âme, me diriez-vous ! Et si sur place, en plus de rabibocher des couples son cœur décidait de s’amouracher d’une légende ?

Et voilà donc Xavier. Célèbre footballeur à la retraite qui expérimente sa reconversion professionnelle. Cet homme brut de décoffrage, qui ne sait pas masquer ses émotions va prendre la place de sa sœur pour relater l’aventure sur le paquebot de croisière. Mais en quoi un sportif sera-t-il utile pour rédiger un article sur des couples en difficulté, à bord d’une croisière censée relancer leur union ?

Des scènes cocasses avec un humour déjanté rendent la lecture distrayante et attractive. Chaque chapitre met en scène un personnage, ce qui nous permet de mieux les connaître pour nous offrir la possibilité d’apprécier l’évolution de leur reconstruction durant ce voyage.

Déborah Guérand met de l’amour dans les cœurs de ses personnages et instaure une atmosphère agréable autour des fêtes de fin d’année. Sa plume est légère mais aussi dynamique car elle transmet son engouement pour nous conduire dans une romance de noël toute douce et simple qui se déguste parfaitement bien !

Quatre destins vont s’entremêler. Des personnes totalement différentes, même aux antipodes qui gagent à prendre exemple sur les autres. Une expérience enrichissante pour eux qui leur permettra une remise en question pour changer leur vision sur leurs projets de vie. Mais rien ne sera facile car les rebondissements vont les secouer pour les faire sortir de leur zone de confort afin de leur permettre de se reprendre en main…

L’histoire se lit bien car l’auteure alterne avec un bon rythme l’humour pour dédramatiser les confessions qui pourraient alourdir le récit… tout en permettant à ses héros de s’ouvrir davantage pour contourner les malentendus même si très souvent les quiproquos auront raison d’eux ! Un ensemble divertissant qu’on prend plaisir à lire !

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

Format numérique - Embarquement immédiat pour relation agitée – Déborah Guérand Format poche - Embarquement immédiat pour relation agitée – Déborah Guérand

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.