Delicious – Juliette Brunel

Résumé - Delicious – Juliette Brunel
Delicious – Juliette Brunel
Editions Addictives, Collection Luv ~ Juin 2019 ~ Env. 532 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Addictives pour cette lecture en service de presse-

Le synopsis m’avait intrigué et je ne suis pas déçue ! Une relation torride et des personnages galvanisants et sexy en diable ! ‘Delicious’ est un écrit délicieux qui nous laisse un goût sucré en bouche !

 

Pour Drea la pâtisserie c’est son grand dada, baignée dedans depuis sa plus grande enfance rien ne lui résiste. Cette reine du goûter émerveille les papilles de ses convives. Elle a l’art et la manière pour imaginer et concocter des recettes magiques et savoureuses. Sa destinée était donc toute tracée depuis toujours…

Passionnée dans l’âme, Drea a malheureusement aussi son lot de souffrance… Aujourd’hui elle prend la décision de laisser son passé derrière elle et de fermer ce chapitre de sa vie pour se reconstruire de la meilleure façon qui soit, à savoir en prenant un nouveau départ. La jeune femme débarque à Chicago pour intégrer la brigade de la prestigieuse cuisine du Bower en tant que nouvelle chef pâtissière… Sur place elle y fera la rencontre du Chef Colin… Travailler à ses côtés ne sera pas du gâteau… !

 

Colin ne cesse de souffler le chaud et le froid en alternant son numéro de drague lorsqu’ils sont seuls et en la traitant comme de la merde dès qu’ils sont en public. Colin est plus que clair sur ses intentions à son égard. Son trouble face à lui est sans équivoque. Mais ça reste un connard. Un vrai de vrai ! Et elle n’ose pas imaginer les dégâts que causerait une relation avec lui dans son travail, dans sa vie. Il la conduirait à sa perte. Et elle ne peut pas se permettre de tout flinguer. Pas après tout ce qu’elle a vécu et après quoi elle s’est relevée… elle doit se ressaisir, sinon il va la bouffer toute crue.

Pour tous les deux finalement le travail leur sert d’exutoire. Colin est irrésistible mais aussi colérique et très exigeant… tout ce qui réveille ses blessures du passé qu’elle cherche à fermer… Drea ne se dégonflera pas face à lui, et parviendra à lui tenir tête s’il le faut. Elle se l’ai promis, rien aujourd’hui ne la fera détourner de ses objectifs !

Une lecture tonique et parfaitement bien rythmée par l’auteure mettant ses héros face à leurs contradictions. J’aime la finesse avec laquelle Juliette Brunel conduit la relation pour pousser Drea dans sa réflexion pour s’affranchir… Tout chez lui l’attire, la trouble et la désarme. Les rouages dans son cerveau tourneront à plein régime, livrant à son cœur une bataille sans merci. Céder ? Oui, mais après ? Comment se protéger de ce qui lui fait si peur sans risquer de tout perdre ?

La romance va nous rendre accro aux personnages tellement Drea et Colin sont beaux ensemble et hauts en couleur. Dans certains passages on ne peut s’empêcher de vociférer tellement l’auteure nous pousse à bout dans le côté dramatique. Et puis il y’a ces moments qui nous font sourire tant on se laisse atteindre par la légèreté de la scène, parfois même à se tordre de rire tellement c’est loufoque mais fort agréable.

Avec cette histoire on passe par différentes émotions que l’on ne parvient pas toujours à maîtriser tellement l’histoire nous emporte. Ces deux-là ont pas mal de choses à régler puisque leurs équations comportent trop d’inconnues… Mélanger travail et amour est compliqué mais n’aura jamais été aussi bon ! Une très belle romance feel-good à dévorer sans modération !

 

belle-decouverte

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Delicious – Juliette Brunel Format broché - Delicious – Juliette Brunel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.