Bell Harbor, Tome 3 : De tout nos cœurs – Tracy Brogan

Résumé - De tout nos coeurs - Tracy Brogan.png

Édition J’ai Lu (24.08.2016) – Environ 307 pages

Avis Jenni

Un énorme merci aux éditions J’ai Lu pour l’envoi de « De tout nos cœurs » de Tracy Brogan en service presse.

Un résumé intriguant, qui présage un bon moment de lecture…

Pour une jeune femme comme Delaney Masterson, se réfugier dans la ville glaciale de Bell Harbor en incognito peut friser le ridicule. D’autant qu’elle est accoutumée au soleil californien et qu’elle est une vedette… Pourquoi se sauve-t-elle ? Que fuit-elle ? De qui ou de quoi se cache-t-elle ? Peur d’être reconnue elle parvient contre toute attente à se trouver un nouveau toit en louant un bien à Mme Beckett. Elle a besoin de cette pause dans sa vie, pour se ressaisir loin des requins de journalistes qui l’ont entraînée dans un scandale médiatique.

Grant Connelly est chef opérateur de prises de vues et coproducteur « d’Un homme, une planète ». Il a atteint le summum dans sa profession, mais ses revenus et sa réputation dépendent de la qualité de l’émission. Lassé par sa vie actuelle et célibataire depuis peu, il a besoin d’un nouveau défi. C’est pourquoi il prend la décision de tout plaquer et de rentrer chez lui à Bell Harbor auprès de sa famille et de découvrir la maison qu’il a hérité à la mort de son grand père.

Il paraît que Bell Harbor est l’endroit idéal pour se ressourcer. Cet endroit sera-t-il bénéfique pour Grant et Delaney ? Cette escapade devrait leur faire un grand bien, mais la colocation, quant à elle risque d’être difficile… Ou intéressante !

« De tout nos cœurs » est une lecture très sympathique. Avec fragilité et sensibilité, Tracy Brogan met en valeur la notion de « famille ». Sa plume est fluide et aventurière.

Delaney est une jeune femme qui contre sa volonté, va attirer la tempête médiatique. Et pour couronner le tout, voilà qu’une vraie tempête va la prendre de plein fouet à Bell Harbor ! Elle n’est pourtant pas au bout de ses surprises… Sa rencontre avec Grant va être spéciale. Entre eux, s’en suit rapidement une histoire rocambolesque.

Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, ils sont tous très agréables. La maman Beckett est un sacré phénomène à elle toute seule et va leur donner du fil à retordre.

Il est facile de s’identifier à l’héroïne et on comprend son ressenti face à l’impact dévastateur des médias. Au fil des pages on découvre et on suit les péripéties de Grant et Lane.

L’auteure a pris soin de relater à chaque chapitre le ressenti des protagonistes. Ainsi, pour chacun, leur vision des choses n’a pas de secret pour nous.

L’histoire est mignonne, se lit facilement et rapidement.

Note 3,5

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.