Dark Kiss – Juliette Mey

Dark kiss – Juliette Mey – Editions Butterfly – Version Numérique – Sortie le 20/02/2018

« Dark kiss » est une belle romance qui sort de l’ordinaire. J’ai eu un mal fou à arrêter ma lecture lorsque c’était nécessaire !

C’est une romance certes, mais qui est hors des codes, des habitudes : sur un fond d’intrigue, le temps, le passé, les blessures jouent contre Louise et Elias dès le départ.

Après son don de rein, Louise s’enfonce dans la dépression, elle part faire un break dans le chalet de ses parents. Bonne idée, sauf quand on a fait plusieurs heures de route et qu’arrivée sur place, on se rend compte qu’on a oublié une chose importante, c’est qu’il est loué pour deux semaines. Entre une tempête de neige et des complications postopératoires, elle va devoir rester et cohabiter avec Elias. Le problème c’est qu’il n’a rien d’accueillant, qu’il a beau avoir été un acteur mondialement connu il y a dix ans… tout le monde a suivi son affaire et ses conséquences. En attendant, il est devenu exécrable, peut-être dangereux, la cohabitation risque de ne pas être facile. Malgré, les mots, les comportements, il n’en reste pas moins un homme très attirant mais détruit avec une jolie femme curieuse dans les pattes.

Elias, est-il coupable de tous les maux dont on l’accuse ?

Juliette Mey sait tenir son lecteur en haleine, tout n’est pas dévoilé dès le début … on découvre les choses au même rythme que Louise l’héroïne, comme elle, on veut en savoir plus.

C’est pour cette raison que mon résumé de départ n’est pas précis, pour ne pas vous spolier l’histoire. Tout n’est que douceur, altruisme et respect chez Louise d’ailleurs. Elle est vraiment touchante sans être dans l’excès, tout en étant une conquérante et une femme de caractère.

Elias s’est construit une forteresse et des règles depuis une décennie, persuadé de sa culpabilité, il ne doit approcher aucune femme. Il est troublant, brisé et pourtant malgré la noirceur qu’il s’est forgé au fil des années, il m’a émue. Bien sûr, il beau et sexy à souhait mais il n’en joue absolument pas, tellement son être le dégoûte.

C’est vraiment réussi : l’atmosphère, cette sorte de huis clos entre Louise et Elias, le poids du passé, à fait que j’ai dévoré ce livre. La plume est directe, fluide avec des paroles tour à tour percutantes, blessantes, séduisantes, coquines, mais toujours justes.

J’ai connu cette auteur avec « Up and Down « que j’avais adoré, je la redécouvre avec Dark Kiss, et je suis conquise, c’est différent tout en reprenant des détails qu’on aime et qui fonctionnent : le bel homme torturé, la jolie fille bienveillante.

C’est un livre qui met en évidence le poids de la culpabilité, et du regard d’autrui, c’est prenant et addictif comme histoire. Ma curiosité étant peut-être supérieure à celle de Louise, j’aurais voulu en savoir plus à la fin, avoir plus d’explications. Bien évidemment, je ne me suis pas laissée convertir au soap opéra : ma religion me l’interdit 😂!

Même si vous n’avez pas lu Love Box, ce qui est mon cas, je vous conseille ce livre, vous serez attendris par cette Louise perdue, et vous voudrez connaître tous les secrets d’Elias.

Vous passerez un bon moment de lecture, dépaysant et captivant !

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire