Dans le même bateau ? – Cassandra Rocca

dans le même bateau
Dans le même bateau ? – Cassandra Rocca
~ Éditions J’aiLu, collection LJ (fév 2019) ~ Env 284 pages ~
~ Format Poche ~ Format Numérique ~

Avis de Jess

~ Je remercie les éditons J’ai Lu pour ce Service de Presse ~

Si vous recherchez une histoire à la fois simple et légère avec des touches d’humour, « Dans le même bateau? » est fait pour vous !

Me concernant, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Je n’ai mis que peu de temps pour le terminer. J’ai autant aimé la plume de l’auteur, à la fois légère et entraînante, que l’histoire et ses personnages, à la fois attachants et assez rocambolesque je dois avouer.

Un univers qui se passe en période de Saint Valentin, un brin de romantisme qui met du baume au cœur.. Et pourtant, le début de l’histoire était assez mal partie avec notre héroïne qui ne croit plus en l’amour.

Malgré une histoire au schéma plus ou moins banale, l’auteure a su rendre son récit prenant en nous faisant voyager au travers de paysages magnifiques et surtout grâce aux personnages tout à fait attachant !

En effet, j’ai adoré suivre l’histoire d’Emily et Matthew. J’ai aimé les suivre dans leurs retrouvailles, leurs doutes et confusions. J’ai plus qu’aimer l’interaction entre eux, entre répliques sarcastiques et situations cocasses ! On ne peut que s’attacher à eux, et aux personnages qui gravitent autour qui sont d’ailleurs tout aussi attachants et importants à l’histoire.

Tout ce melting-pot fait de « Dans le même bateau? » une romance feelgood plus que réussit ! Une lecture sans prise de tête mais pétillante à souhait.

 

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur le format de la couverture qui vous convient :

dans le mm bateau pochdans le mm bat nume

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.