Dancing with my star – Milie Jappe

Dancing with my star – Milie Jappe – City Editions — Collection Eden – sortie le 30/08/2017 – Format Broché env 352 pages – Format Numérique env 281 pages

Je remercie City Editions pour ce Service de Presse.

Une romance qui swingue !

Alors plonger dans un livre mêlant mes deux passions la danse et la romance : c’est plus que prometteur pour moi ! Pas du tout adepte de l’émission Dancing with The Star, j’étais vraiment curieuse de voir comment Milie Jappe allait mener cette histoire.

C’est la rencontre entre Flora, ancien petit rat de l’Opéra de Paris exilée à Los Angeles, danseuse professionnelle et professeur sur l’émission Dancing with The Star et l’acteur international Aïden Donovan, participant avec tout le casting de son nouveau film à l’émission.

Elle a regardé tous ses films, le trouve terriblement séduisant, mais son objectif c’est gagner une nouvelle saison pour ouvrir une autre école à New York et ne pas faillir à sa réputation. Lui, connaît les exigences de la danseuse, il a vu toutes ses chorégraphies grâce à sa soeur passionnée et fan de Flora. Il la trouve belle, attirante… Ça se corse quand on sait qu’ils vont être partenaires pendant plusieurs semaines !

Flora ne ménage pas Aïden , qui se révèle être doué pour un amateur… Entre la fatigue et le désir, les nerfs sont mis à rude épreuve. De plus, il va falloir créer une complicité entre les danseurs pour que les chorégraphies cartonnent ! L’acteur insiste sur cet aspect pour qu’ils fassent connaissance, se fasse confiance tout en restant très secret sur sa vie privée.

L’entente, l’alchimie et l’attirance sont bien présentes sur scène comme dans les coulisses, mais ils ont réellement du mal à faire face à toutes leurs émotions. Ils vont devoir faire des choix qui peuvent être lourds de conséquences lorsqu’on est sous le feu des projecteurs : succomber ou pas à la tentation ? Accepter une relation ou pas ?

Milie Jappe a réussi un roman vraiment touchant. Les personnages sont émouvants, sensibles, bienveillants. Ils doivent chacun mener un combat contre leur passé.

Aïden, sous ses airs de bourreaux des coeurs qui collectionne les partenaires à l’écran comme conquête le temps de ses tournages, s’avère un artiste fragile avec des souffrances profondes. Il ne s’aime pas, ne se trouve pas digne de l’être. Alors comment gérer les sentiments naissants qui l’éprouve pour sa partenaire ?

Il ne cesse de l’attirer puis de la repousser de peur de lui faire du mal et qu’elle découvre ses secrets. Flora est attachante, elle se donne à fond pour sa passion quoiqu’il se passe : The Show must go on ! Elle va se dépasser pour essayer de vivre une relation, mais ne sera pas épargnée.

J’ai aimé cette lecture pour son histoire rythmée par les danses à apprendre pour chaque prime. Chaque semaine, il se passe des évènements perturbateurs et la relation Aïden-Flora évolue.

Les points de vue s’alternent, on sort des codes de l’amour entre une anonyme et d’une star. L’auteur aborde des sujets graves et pas toujours drôles avec pudeur. J’ai eu l’impression d’y être : dans le studio de danse pour l’apprentissage des chorégraphies, aux essayages des costumes, aux primes, dans leur vie. J’ai ri aux blagues « pourries » d’Aïden et pleuré aussi … Je me suis faite embarquer dans les enchaînements, les sentiments savamment dosés.

Le seul reproche que je pourrai faire serait sur l’épilogue … Je ne vais pas spolier l’histoire : Mais pourquoi ce cliché Milie ??? Je mettrais ça sur le fait qu’Aïden veut le faire à l’américaine comme l’on dirait chez moi …

Donc vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié ce livre et pas seulement parce que j’aime la danse. C’est juste le contexte à une histoire d’amour délicate. Ne vous arrêtez pas à cette émission, ni au fait que ce soit une star et une inconnue ou presque : Lancez-vous dans l’aventure !

Vous pouvez commander sur Amazon en cliquant sur le format qui vous convient :

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire