Croisière all inclusive – Amour compris – Caroline Costa

rc3a9sumc3a9-croisic3a8re-all-inclusive-amour-compris

Editions Harlequin, HQN (20 janvier 2016) – Environ 109 pages

Avis Helle

Alors je ne sais quoi penser de ma lecture, Croisière all inclusive est une lecture sans prise de tête, c’est frais et très léger Caroline Costa à une belle écriture captivante  mais les personnages ne m’ont pas transporté plus que ça. 

Pourtant tout est réunie pour nous faire passer un très bon moment de lecture, en ce moment je suis fan des héroïnes avec qui on a une vrai raison de vouloir leur en mettre une. Katya est une Garce avec un grand G qu’on détestera pratiquement tout le long,  cette jeune fille qui issue de la jeunesse dorée Parisienne est pourrie gâtée, exécrable et ses parents n’ ont aucune autorité sur elle. Mais à force de chercher la mouise elle va finir par se les mettre à dos, son père fini par en avoir marre et lui offre une dernière croisière de rêve avant de lui couper les vivres à la rentrée.

Katya est une nana très agacente  qui tape sur les nerfs avec sa copine Grabrielle elles font les 400 coups mais quand on creuse un peu plus sur la surface on découvre, une fille perdue, qui ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie et qui a besoin de se fixer des objectifs. Ses parents ne la comprenne pas et ses amis non plus, le seul qui arrive à la comprendre est l’homme qui est arrivé à fissuré son masque de gosse de riche infernal.

Pascal est le second capitaine de l’ Odyssée, dès qu’il a aperçut Katya il a été attirée par sa beauté et sa prestance, mais même si l’attirance est réciproque il va devoir persévéré afin de fissurer le mur hautain que la jeune femme mets pour mettre de la distance entre elle et le commun des mortels.

Une romance Contemporaine qu’on prends plaisir à lire mais qui ne m’aura pas complètement fait adhéré, ni touché. Il m’a manqué quelque chose dans leur couple même si ils sont très mignon et attachant ils ne m’ont pas fait rire,  ni beaucoup sourire. J’ai plutôt été agacé, par contre ils m’ont donné envie d’aller voyager sur la côté méditerranéenne :D. 

3

Avis Jenni

J’avais lu « Derrière les apparences » de Caroline Costa et j’avais bien aimé. En voyant la couverture de « Croisère all inclusive – amour compris », cela m’a fait penser aux vacances. Je me suis donc laisser tenter en me disant qu’il serait un livre parfait pour cet été !
C’est une romance légère, rafraîchissante, qui se lit bien et sans prise de tête.

A force de mettre les nerfs de son père a rudes épreuves. Celui-ci, lui avait demandé d’arrêter ses caprices et de se comporter en adulte… sinon il lui couperait les vives ! Chose qu’il finit par faire lorsqu’une fois de plus Katya dépasse les bornes, en réalisant une fête à leur domicile alors que ses parents étaient contre. Déçu par sa fille mais qu’il aime plus que tout, il l’informe qu’elle passera son été sur une croisière et lui conseille de profiter de ce voyage à sa juste valeur car dès septembre elle devra trouver un travail pour être indépendante…

Une héroïne trop superficielle pour moi. J’ai eu du mal à l’apprécier ! Elle est l’image même de la sophistication et tout ce qui l’entoure pue le fric à plein nez ! Elle aime la luxure. Mais aime par-dessus tout être le centre d’attention et la coqueluche de la jeunesse dorée de la capitale. Rien ne lui parait plus grisant que cette sensation de pouvoir et de puissance. Elle a beau avoir 23 ans, elle n’en fait qu’à sa tête et sa seule ambition est d’user et d’abuser des avantages d’être la fille unique d’un riche homme d’affaires soviétique. Alors que son père passe sa vie à bâtir un empire financier, elle, utilise la sienne à se divertir… Elle est capricieuse, insouciante. Elle appréhende ce voyage car elle sait qu’à la suite de celui-ci, elle fera un grand saut vers l’inconnu. Livrée à elle-même, sans l’appui de sa famille. 

Caroline Costa a une plume agréable, qui ne manque pas de douceur et de romance. J’ai apprécié la description des lieux et la beauté des paysages. « Croisière all inclusive – Amour compris » est une lecture légère qui nous fait sourire.

Le personnage de Pascal, capitaine en second est intéressant. Il a du répondant et ne se laisse pas intimider. Une romance toute mignonne va rapidement naître entre eux. Il est intriguant, mais dommage que l’histoire évolue trop rapidement… Ca perd de sa valeur et de sa crédibilité. Ça manque de palpitant, mais c’est mignon et on passe un agréable moment, sans prise de tête.

Note 3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.