Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 : Rendez-vous à Central Park – Sarah Morgan

Résumé - Coup de foudre à Manhattan T.2 - Rendez-vous à Central Park - Sarah Morgan.png
Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 :  Rendez-vous à Central Park – Sarah Morgan
Editions Harlequin, Collection &H POCHE ~ (1 juin 2018) ~ Env. 480 pages
Format numérique / Format broché / Format poche

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Un grand merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce titre en service de presse-

Telle une petite douceur exquise, cette série est un pur régal ! Avec ‘Rendez-vous à Central Park’, Sarah Morgan nous livre une histoire émouvante et vibrante, qui fait énormément de bien !

 

Découverte dans le premier opus de ‘Coup de foudre à Manhattan’, le personnage de Frankie m’avait interloqué. L’auteure était parvenue à attiser ma curiosité, et à me donner envie d’en savoir davantage sur elle… Frankie est atypique et unique en son genre… En tant que designer floral, elle a monté avec ses amies Paige et Eva leur propre agence, Urban Génie, quelques mois plus tôt, directement après avoir été licenciées par une grosse boite d’événementiel établie à Manhattan.

Heureusement son job à elle n’implique pas de gérer les débordements émotionnels de leurs clients. Ses acolytes s’en chargent et sont douées pour ça… car il faut savoir une chose sur la mystérieuse Frankie, c’est qu’elle a les mariages en horreur ! Croire aux happy ends relève de l’illusion, voire du délire. Cela lui donne envie de fermer les yeux, de se boucher les oreilles et de hurler de manière stridente face à la catastrophe imminente, voire comme si elle faisait un cauchemar… et elle ne veut surtout pas assister au crash.

Ça peut paraitre un peu gros et exagéré… Pourtant la métaphore reflète bien son ressenti et nous permet de mieux la cerner ! Elle avait quatorze ans lorsque ses parents s’étaient séparés. Elle a vu ses repères s’effondrer, ses parents se déchirer et se détruire… Et malheureusement cela n’a été que le début d’une longue série de désastres dans sa vie…

 

Une romance déconcertante et enivrante ! L’histoire de Frankie se lit vraiment très bien…

J’ai été ravie grâce à ce tome de la connaître plus profondément ! Passionnée par les fleurs elle y trouvait son refuge et du réconfort durant sa jeunesse. C’est son exutoire, son havre de paix. Et cela n’a pas changé avec le temps. Lorsqu’elle est dans son élément on ressent le plaisir qu’elle prend dans ses compositions florales. Elle respecte le ton et l’ambiance de chaque événement. Très investie, elle est également minutieuse, appliquée et prête à surmonter ses angoisses pour les personnes qui lui sont chères.

Son passé lui a mené la vie dure. Elle m’a attendrie, émue même par ses nombreux ressentis en lien avec son vécu et son passé. Livrée à elle-même, au fil des années elle s’est construite une carapace pour se protéger de l’amour. Un sentiment qui la révulse car il n’y a rien de plus douloureux et stupide pour elle que de laisser une personne entrer dans notre vie et de la laisser nous atteindre…

Mais Matt (le frère de Paige) se démarque des autres hommes. Lui, c’est autre chose… Avec lui c’est différent… Elle le connait depuis toujours et lui voue une confiance totale… (Pas non plus au point de lui révéler ses fantasmes inavouables avec lui ! Faut pas abuser non plus, ça c’est son petit jardin secret bien gardé !) mais alors qu’elle l’a toujours considéré comme quelqu’un de hors-jeu, d’inaccessible… Voilà que l’impossible pourrait devenir possible… Le rapprochement se fait en douceur. Ils prennent du temps avant de se livrer, pourtant entre eux l’attraction ne cesse d’augmenter… Même si Frankie a peur et qu’elle est tétanisée par ce qu’il réveille en elle. Elle ne parvient pas à le mettre de côté car avec lui, elle se révèle et peut être elle-même. Pas besoin de se cacher. Son naturel est ce qu’il préfère d’ailleurs chez elle… Parviendra-t-il à la mettre en confiance et à lui faire changer sa vision sur les relations amoureuses ?

« Ceux qui ne connaissent pas l’amitié ne connaissent pas l’amour, car l’amour véritable n’est autre chose que l’amitié, plus le désir. » Cette citation représente pour moi à la perfection la relation de Matt et Frankie. La relation se construit sous nos yeux. Chose qui fait que la lectrice ne peut qu’être en admiration tellement c’est réconfortant de les suivre. Sarah Morgan nous offre une fois de plus avec ce second tome une romance doudou que l’on prend plaisir à faire durer et à chouchouter. Un genre pour lequel on craque sans la moindre résistance !

 

Note 4,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

 


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique / brochépoche) :

  Format numérique - Coup de foudre à Manhattan T.2 - Rendez-vous à Central Park – Sarah Morgan  Format broché - Coup de foudre à Manhattan T.2 - Rendez-vous à Central Park – Sarah Morgan Format poche - Coup de foudre à Manhattan T.2 - Rendez-vous à Central Park – Sarah Morgan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.