Colocs (et rien d’autre) – Emily Blaine

Colocs (et rien d’autre) - Emily Blaine

– Edition Harlequin – 384 pages –

Avis Jenni

~ Je remercie les Editions « Harlequin » pour l’envoi de ce Service Presse ~ 

Ayant adorée le premier tome « Colocs (et plus) », j’avais hâte et c’est avec empressement que j’ai attaqué la suite des aventures des colocataires, avec cette fois pour héros, Ben et Ash… Un couple multicolore !

Après avoir mis un terme à sa relation avec Jenny, Ben avait trouvé refuge dans l’appartement d’Austin, où Connor et Maddie cohabitaient auparavant.

Cela fait maintenant six mois qu’il vit aux côtés d’Ashley… De longs mois,  où il développe chaque jour des fantasmes, à en perdre la tête…

Ash est sa colocataire, mais aussi sa meilleure amie. Ensemble ils ont pris leurs petites habitudes et leur quotidien ressemble à celui d’un véritable couple. Ben prépare à Ashley des bons desserts…, ils font les grilles de mots croisés ensembles…, et se laissent de multiples post-it sur la porte du réfrigérateur. Ils aiment tous les deux la compagnie de l’autre…

Ashley fait tourner les têtes et a beaucoup de succès auprès de la gent masculine. Elle multiplie les rendez-vous avec les hommes, mais sans leur laisser la chance de rentrer dans sa vie. Et c’est un Ben agacé que l’on retrouve à chaque fois, qui en a marre et qui est désespéré, de prendre à chaque fois les messages, des différents admirateurs, pour sa coloc… D’autant plus, qu’il rêve de prendre la place d’un de ces hommes… !

Eh oui ! Cela fait six mois qu’il craque et qu’il est tombé amoureux de son amie totalement barge… Il a peur de lui révéler ses sentiments, car il appréhende sa réaction, surtout qu’elle est loin d’être une fille facile à gérer et qu’elle a le don pour piquer là où ça fait mal. pourtant, Ashley, n’est pas indifférente non plus. Elle ressent également de l’attirance pour lui et aimerait bien aller plus loin avec lui… mais, elle refuse qu’il puisse se passer quoique ce soit entre eux, par crainte de perdre la seule personne qui lui est chère…

Ash est une jeune femme solitaire, qui n’a ni parents, ni frère et sœur. Avoir quelqu’un auprès d’elle et qui reste à ses côtés est tout nouveau pour elle. Ben a pris une grande place dans sa vie, mais aussi dans son cœur. C’est pourquoi, elle souhaite préserver leur amitié et leur relation « unique » en le gardant tel quel dans sa vie sans que le sexe vienne tout changer et détruire. Elle ne supporterait pas de le perdre et ne le supporterait pas, si jamais ils franchissaient les limites et qu’ils se révéleraient être incompatibles.

Ash n’a pas une bonne estime de sa personne. Elle n’a pas confiance en elle et se voit comme une personne anormale. Elle est bornée et s’obstine à penser, que Ben mérite bien mieux qu’elle ! Selon elle, tout ce dont a besoin Ben… c’est tout ce qu’elle n’est pas et tout ce qu’elle n’a pas à offrir…

Mais, Ben ne l’entend pas de cette oreille et ayant du mal à maintenir ses distances avec elle, va franchir les limites données… et, compte ainsi lui faire comprendre et prendre conscience, que ce ne serait pas pour autant dramatique et catastrophique dans leurs vies, s’ils se mettaient ensemble. Il faut juste y croire et s’en donner les moyens !

Ben va se montrer patient, réconfortant, attendrissant et prévenant. Avec douceur, il va faire en sorte de faire tomber les barrières d’Ash, pour enfin l’avoir rien que pour lui. Pouvoir l’embrasser comme il en a envie… La prendre dans ses bras autant qu’il le souhaite… Et surtout, l’aimer au grand jour…

J’étais impatiente de découvrir cette suite… C’est chose faite et j’en suis ravie ! J’ai dévorée ce livre… J’ai passé un très bon moment et je suis ravie d’avoir pu retrouver toute la bande de colocs, mais, en clôturant cette histoire, c’est un avis mitigé que je ressens. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé et je ne peux pas dire non plus, que j’ai adoré… Je n’ai pas été emballée comme je l’espérais et cette histoire me laisse comme un goût amer. 

Pourtant, la plume d’Emily Blaine est toujours aussi addictive, fluide et dynamique. Les personnages sont sympathiques et intéressants… Bref, tout est présent pour que l’on apprécie, mais il m’a manqué un petit quelque chose !

Ce nouveau couple est mignon… Mais, ils ne m’ont pas fait vibrer. Ben s’est révélé être trop « parfait » pour me faire craquer. Il est toujours plein de bonnes attentions à l’égard d’Ashley et même envers d’autres personnes. Son côté « gentil garçon » à courtiser sa coloc et à rougir à tout bout de champs m’a plutôt agacée.

Ash, quant à elle, m’a énervée, à plusieurs reprises, à être cette héroïne qui se fait « désirer » et qui ne veut pas « sauter le pas ». Elle est certes confuse, mais elle en fait « trop » quand même.

Ma préférence, reste pour le premier volet « Colocs (et plus) ». Et même, si ce fut bref, j’ai été ravie de retrouver les personnages d’Austin et Sophia, devenus parents… et Connor et Maddie, toujours aussi soudés l’un à l’autre, vivants le parfait amour.

Note 3,5

Avis Helle

Je suis complètement gaga de Colocs, le tome 1 a été un énorme coup de cœur et le second aussi. Honnêtement je ne pourrais choisir entre Ben et Connor, je les adore tous les deux et j’aime le fait qu’il soit aussi différent.

Ben est chou, il est attendrissant et il donne envie qu’on le protège mais aussi qu’on le titille comme le fait si bien Ash. Ashley c’est la nana complément délurée et affranchie de certaines choses mais sous la surface cache une personne pas si sur d’elle au finale. Les voir évoluer tous les deux dans leurs univers est pure bonheur. J’ai ris du début à la fin, je me suis énervée du comportement d’ Ash et j’ai été étonné de voir que mon petit Padawan avait en faite un trouble de la personnalité.

Sérieusement Ben es tu Schizophrène ?

J’ai jamais vu un dédoublement de personnalité pareil,  il est d’une telle timidité maladive et tout choupinet et à certains moment tu te dis non mais Connor sort de ce corps, il prends de l’assurance et devient presque un connard. Comme Ash on est complètement dérouté mais au final on adore, en tout cas moi j’ai kiffé à mort.

Un couple qui me confirme que oui les contraires s’attirent  et que les contraires font aussi un très beau couple même si on a eu du mal ici. Ash ne veut pas perdre l’amitié avec un grand A qu’elle a avec Ben, et Ben lui veut plus que cette amitié ce qui va nous offrir un jeu du chat et de la souris à mourir de dire.

Cette suite est pour moi à la hauteur du premier, j’ai passé un excellent moment de lecture à me tordre de rire et à dire ohhhhh il est trop chou et mon dieu il est vraiment Schizo c’est pas possible. Et Ash bah j’ai adoré c’est une fille qui gagne à être connu et reconnu. Merci Emily Blaine de me faire rêver autant et Ben puis je avoir un bon gâteau au chocolat stp c’est tellement Orgasmique.

5

coup - de - coeur

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.