Collide, Tome 1 : A ta merci – Gail McHugh

Collide - 1 - A ta merci - Gail McHugh RESUME.png

~ Edition J’ai Lu ~ Environ 406 pages ~ 

Avis Marina

Aaaaaah, mais pourquoi les auteurs nous pondent des fins comme celle-ci ?

Voilà un moment que l’annonce de la version française de la série Collide de Gail McHugh m’intrigue… J’ai trouvé l’existence d’un tome 2 (Pulse) en VO, mais je ne m’attendais pas à grogner comme cela en constatant qu’aucune date pour sa sortie en France n’était annoncée.

Emily est à la fac et vit en colocation avec son amie Olivia. Quand Trevor, le frère de cette dernière, vient leur rendre visite, il est accompagné de son ami Dillon. Malgré la distance, Emily et Dillon entament une relation qui la rend heureuse. Et il est d’un soutien sans borne pour elle lorsqu’un cancer emporte la mère de celle-ci.

Sa mère décédée et son diplôme en poche, plus rien ne retient Emily dans le Colorado. Olivia ayant déménagé à New-York, où vit Dillon, elle est décidée à trouver un poste d’institutrice dans cette ville. Malgré l’insistance de son petit ami pour qu’elle emménage avec lui, elle préfère prendre son temps et reprendre une colocation avec sa meilleure amie.

En attendant la rentrée et l’attribution d’un poste dans une école, Emily est engagée comme serveuse dans un restaurant… Et c’est en livrant un repas dans une grande entreprise qu’elle tombe sur le plus bel homme qu’elle n’ait jamais vu. Gavin Blake lui fait ressentir des choses qui lui font tellement peur qu’elle donne un faux prénom et s’enfuit presque quand il lui donne son numéro de téléphone. Cette homme pourrait bouleversée sa vie et, même si elle n’arrive pas à se le sortir de la tête, une part d’elle espère ne jamais le revoir…

Mais le destin en a décidé autrement…

Gavin est l’un des meilleurs amis de Trevor et Dillon, et elle va être emmenée à le revoir souvent… Trop souvent… Elle va apprendre à connaître l’homme qui se cache derrière sa réputation de Don Juan…en même temps qu’elle va découvrir des facettes de Dillon qu’elle n’avait jamais soupçonné lors de leur relation à distance.

Tiraillée entre les sentiments et la gratitude qu’elle ressent pour son petit ami et l’attraction magnétique qui existe entre Gavin et elle, elle mène un combat contre elle-même pour rester fidèle. Mais Gavin a reconnu la femme de sa vie en Emily et il est décidé à la conquérir !

Si vous avez aimé « Indécise » de la série THOUGHLESS de SC Stephens, vous allez adorer ce livre. Mais si Kiera vous sortez par les yeux, il est probable que vous aurez envie de pendre Emily par les pieds.

J’ai lu ce livre d’une traite, sans parvenir à le lâcher. Même si l’héroïne m’a souvent donnée envie de la claquer, j’ai été fasciné de la manière dont l’auteur dévoilait la part sombre de l’ange Dillon et la part lumineuse du démon Gavin. Et puis, Emily est malgré tout très attachante. Même si je l’ai souvent trouvé trop contradictoire pour être crédible, elle a beaucoup d’humour et elle est suffisamment « naturelle », pour être sympathique. 

Par contre, cette fin…. Grrrrr…. J’espère que J’AI LU ne nous fera pas attendre trop longtemps pour me permettre de connaître la suite !!!

Note 4

Logo Tentatrice sp 1

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

4 commentaires sur « Collide, Tome 1 : A ta merci – Gail McHugh »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.