Classé Confidentiel : une sublime créature – Alexi Lawless

Classé Confidentiel : Une si sublime créature – Alexi Lawless – Editions J’ai lu – Collection Love Addiction – Format BrochéFormat Numérique – sortie le 06/09/2016

Je remercie les Editions J’ai Lu pour ce Service de Presse.

Une histoire dense, des personnages complexes…

Dans la belle ville de Chicago, Sam Wyatt qui achète le loft voisin du milliardaire Jack Ronan. Une piscine les sépare mais pas seulement. Quelle n’est pas la surprise de Jack lorsqu’il se rend compte que son voisin n’est pas un homme, comme il le pensait, mais une femme : Samantha ! Et attention, et quelle femme ! C’est une avocate, ancienne militaire spécialisée en interrogatoires dans la Navy, s’occupant du département de Sécurité humaine dans une compagnie d’assurance. Elle sait manier autant les armes que les langues étrangères, et peut mettre au tapis n’importe quel homme. Elle est meneuse, indépendante, farouche.

Alors si Jack, playboy sexy, décide de se lancer dans une opération séduction auprès de sa voisine si attirante, c’est un sacré défi !

Avec son métier, elle est entourée d’hommes virils, anciens militaires prêts à donner leur vie pour leur patronne. Elle ne se laisse pas, ou peu, approcher et dirige avec Casey, qu’elle considère comme son frère, la division sécurité.

Est-elle si intouchable? Ou est-ce que Jack Ronan peut ébranler les barrières qu’elle a érigées? Va-t-il réussir à la séduire ? Et ne peut pas en faire la conquête que d’une nuit ?

Jack est connu pour être un adepte des relations à courte durée. Mais, son attirance pour cette femme si différente va peut-être changer la donne… Comme elle n’attend rien de lui et qu’elle pense qu’il ne peut pas être l’homme d’une seule femme, elle repousse ses tentatives de séduction. Peut-il la surprendre par sa personnalité et son caractère?

Vous l’aurez donc compris la sublime créature est Sam Wyatt ! C’est vrai que c’est une « superwoman ». Elle vous donnerait presque des complexes tellement elle maitrise tout ! Certaines mauvaises langues pourraient dire que c’est « too much ». Personnellement, je trouve qu’Alexi Lawless la rend humaine, avec ses blessures profondes qui l’ont façonnées.

J’ai aimé tous les aspects du personnage de Sam, même si j’ai trouvé que sa résistance aux assauts de Jack s’effrite assez vite. C’est chaud entre eux, elle ne ménage pas son voisin ! Je rêve de faire mariner un homme de cette manière et l’impressionner comme elle.

L’histoire est rythmée au niveau du temps, des lieux, des activités de la jeune femme. On alterne entre les moments de séduction à Chicago, les missions de protection dans des zones sensibles à travers le monde, et les réunions de négociations avec des clients de la compagnie d’assurance. Il y a quelque flashback sur son passé militaire, lors des interrogatoires qu’elle a menés, qui permettent de mieux comprendre son histoire, ses troubles, un certain malêtre.

L’auteur nous montre bien que cette Sam est complexe, donc pas facile de l’aborder, la toucher, l’apprivoiser, la cerner, d’autant plus avec son entourage masculin. C’est une anesthésiée de l’amour qui se trouve face à un homme, qui lui, n’a jamais connu ce sentiment. Il doit multiplier les efforts pour tenter de la séduire, mais il ne peut pas le faire n’importe comment, car cette femme ne fonctionne comme aucune autre ! Entre actions et sentiments, je me suis laissée prendre par Jack et Sam, leur famille, leurs amis.

J’ai pu noter quelques longueurs, vous allez me dire que je chipote, à quoi je répondrai que j’étais impatiente de connaître la fin, mais là grosse frustration, car il va falloir attendre les autres tomes pour avoir des réponses :

Sam va-t-elle faire face à ses sentiments ? Révèlera-t-elle certaines parts d’ombre de son passé à Jack ? Comment gèrera-t-elle tous les problèmes qui s’accumulent ? Quels choix fera-t-elle ?

La fin est compliquée et promet une suite haute en couleur. Il y aura certainement de l’action, des dommages collatéraux, et j’espère de l’amour, car elle le mérite !

 

 

Vous pouvez commander sur Amazon ce livre au format qui vous convient en cliquant sur la couverture :

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.