Classé Confidentiel T.3 : Une si troublante décision – Alexi Lawless

Classé Confidentiel T.3 : Une si troublante décision – Alexi Lawless – Editions J’ai lu – Collection Love Addiction – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 28/02/2018

Je remercie les Editions J’ai Lu pour ce Service de Presse.

Ce troisième opus est de ce qu’on attend avec grande impatience et une petite appréhension car les attentes sont nombreuses et même temps on sait que la fin approche.

Je l’ai dévoré avec un plaisir non feint. Ce tome est intense, riche, sous haute tension. Les points de vue s’alternent, et s’étoffent avec ceux de l’entourage de Samantha Wyatt et Jack . On a droit à des flashbacks qui nous permettent de mieux comprendre Sam et les autres personnages.

Le danger rôde et il est omniprésent tant qu’ils n’auront pas attrapé Lightner. Une partie est concentrée sur sa traque et l’autre sur la reconstruction de Sam. Ses amours sont secondaires car sa santé est sa priorité.

On redécouvre le côté combattant, têtue, écorché de Sam, qui pourrait devenir agaçant, si on n’entrapercevait pas ses blessures et sa vulnérabilité. J’ai apprécié de voir un Jack épris au-delà du rationnel, qui panse ses plaies et soigne ses maux loin de son amour pour lui laisser le temps de faire de même. Il n’empêche qu’il reste toujours sur le qui-vive, à l’affut de tous renseignements pouvant aider ou protéger son « tesoro ». J’ai aimé sa façon d’apprivoiser à nouveau Sam tout en douceur, délicatesse et puis ces mots chuchotés en italien sont justes aphrodisiaques. Ils ont même un goût de trop peu parfois… J’en aurai aimé plus mais Sam est pudique, timide pour tout sentiment.

Comme je le disais plus haut, la romance devient secondaire, comme dans le deuxième tome. C’est moins à cent à l’heure, la tension monte crescendo avec les tentatives de débusquer Lightner,  jusqu’à que le danger se rapproche et se fasse imminent…

Toute cette testostérone qui entoure, travaille pour Sam, la protège et lui fait une confiance absolue, donne envie … Ce sont des hommes de paroles et d’honneur, ce ne sont pas que ses employés c’est une famille qui se serre les coudes.

L’histoire est bien menée, peut-être un peu longue. Pour la fin, je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire mais je crois que ce ne sont pas des surhommes, et ça n’aurait plus été crédible.

Vous ne serez pas déçus par ce dernier tome, il est dans la lignée des deux premiers. C’est toujours aussi plaisant de lire une histoire dynamique avec des personnages profonds recélant des forces et fêlures.

C’est haletant, prenant !

 

Vous pouvez commander ce livre, sur Amazon , en cliquant sur la couverture qui vous convient :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.