Ch’t’aime moi non plus – Alex Roussel

Résumé - Ch't'aime moi non plus - Alex Roussel.png
Editions ADDICTIVES– (mai 2017)
Parution en format numérique & broché – Environ 412 pages


avis-de-jenni-les-tentatrices

Le synopsis de « Ch’t’aime moi non plus » est intriguant. Et bien que je ne connaisse pas la plume de Alex Roussel, j’étais curieuse de découvrir cette histoire…

-Je remercie les éditions Addictives pour cette lecture en service de presse-

 

Soline vit dans son monde virtuel et adore ça. Star d’Internet son blog a un succès fou. Allant de défi en défi pour satisfaire ses followers, elle s’aventure dans un pari complètement fou : « Séduire une célébrité… et la garder ! »

Ça tombe bien, Ethan Russell, l’acteur star de Hollywood est dans le Nord de la France pour tourner un film historique. Non seulement c’est l’occasion rêvée mais en plus il est la cible idéale pour parfaire sa mission… il est beau à tomber, connu de la planète entière et célibataire ! Ni une ni deux, Sol intègre l’équipe de tournage en tant que figurante…

Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu car de révélations en révélations elle apprend que Ethan n’est pas ici par hasard. Prise à son propre piège, comment va t’elle se sortir du merdier dans lequel elle s’est aventurée ?

 

Pour ma part, « Ch’t’aime moi non plus » est une lecture détente, sans chichis et rafraîchissante qui donne le sourire même si l’histoire est prévisible et propre au genre, cependant elle se conclut sur un avis plutôt mitigé…

En fermant ce roman le premier mot qui me vient est MIGNON ! Un début fort prometteur mais qui malheureusement perd de sa saveur au fil des pages. On y trouve certes une belle romance, de la douceur, de la légèreté et de l’humour. Néanmoins, si j’ai ressenti de la sympathie pour les personnages, je ne suis pas parvenue pour autant à accrocher pleinement à l’histoire… Pourtant Soline est une jeune femme au grand cœur, vive et pétillante. On l’apprécie d’ailleurs pour sa simplicité, son enthousiasme, sa spontanéité et sa fraîcheur. Elle est une héroïne au grand cœur soutenue à chaque pas par un héros sexy… Que demander de plus ? Eh bien ce qui m’a manqué c’est qu’on découvre Ethan et avançons dans l’histoire qu’à travers la vision de Sol. J’ai regretté qu’il y’ait beaucoup de longueur et de descriptions à n’en plus finir car ma lecture frôlait parfois l’ennui… J’ai souvent eu le sentiment qu’il ne se passait pas grand-chose, tout en ayant envie de continuer dans l’attente d’un rebondissement qui me surprenne. Pourtant le fil conducteur est bien étudié et on se laisse guidée par l’histoire combinant passé et présent. Dommage que l’histoire évolue trop rapidement car ça perd de sa valeur et de sa crédibilité. De plus, le côté larmoyant et trop fleur bleue m’a dérangé.

Cela ne m’a pas pour autant empêché de suivre le mouvement et d’apprécier ma lecture ! L’auteur à une plume fluide et enjouée. On ressent son amour pour le Nord de la France avec cette envie démesurée de nous partager un maximum de choses en décrivant les lieux et les décors qui entourent les personnages. L’histoire est mignonne, pleine de tendresse, durant laquelle on passe quand même un bon moment, sans prise de tête.

Note 3 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Ch't'aime moi non plus     Format broché - Ch't'aime moi non plus

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.